Et si on jouait à l'école ?. La répétition des leçons par le jeu théâtral
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages144
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.196 kg
- Dimensions12,7 cm × 19,7 cm × 1,0 cm
- ISBN978-2-36677-129-9
- EAN9782366771299
- Date de parution30/11/2017
- CollectionPetite bibliothèque des arts
- ÉditeurGremese
- IllustrateurRoberta Procacci
Résumé
Les enfants se laissent distraire facilement et cette tendance peut, à la longue, devenir pénalisante dans le cadre scolaire. Ce manuel montre comment relancer leur intérêt, en transformant en "jeu théâtral" les sujets extraits du programme scolaire. Leur transposition donne vie aux petites levons, qui répètent, sur le mode ludique, les leçons traditionnelles, en utilisant l'expression corporelle en plus de la parole.
Ce nouvel élément, très stimulant, incite les enfants à participer, qu'ils soient acteurs ou spectateurs, en les rendant tous interprètes d'une forme de théâtre interactif. Précédées d'exercices préparatoires à l'interprétation, qui font la part belle à l'imagination, les petites leçons sont des scénettes dont le scénario, facile à suivre et illustré de schémas explicites - que l'on peut enrichir à volonté, modifier, ou réduire à un simple canevas - "zoome" sur les phases successives de l'acquisition d'un savoir, ou le fonctionnement d'un phénomène, pour mieux capter l'attention de tous.
On peut donc jouer à loisir avec les petites levons - qu'elles soient guidées par un animateur, entraînant ses petits élèves-acteurs dans le contexte d'une représentation théâtrale, ou encadrées par n'importe quel "ancien élève de l'école primaire", autrement dit tout adulte désireux de faire répéter à un groupe d'enfants les leçons de l'école en s'amusant.
Ce nouvel élément, très stimulant, incite les enfants à participer, qu'ils soient acteurs ou spectateurs, en les rendant tous interprètes d'une forme de théâtre interactif. Précédées d'exercices préparatoires à l'interprétation, qui font la part belle à l'imagination, les petites leçons sont des scénettes dont le scénario, facile à suivre et illustré de schémas explicites - que l'on peut enrichir à volonté, modifier, ou réduire à un simple canevas - "zoome" sur les phases successives de l'acquisition d'un savoir, ou le fonctionnement d'un phénomène, pour mieux capter l'attention de tous.
On peut donc jouer à loisir avec les petites levons - qu'elles soient guidées par un animateur, entraînant ses petits élèves-acteurs dans le contexte d'une représentation théâtrale, ou encadrées par n'importe quel "ancien élève de l'école primaire", autrement dit tout adulte désireux de faire répéter à un groupe d'enfants les leçons de l'école en s'amusant.
Les enfants se laissent distraire facilement et cette tendance peut, à la longue, devenir pénalisante dans le cadre scolaire. Ce manuel montre comment relancer leur intérêt, en transformant en "jeu théâtral" les sujets extraits du programme scolaire. Leur transposition donne vie aux petites levons, qui répètent, sur le mode ludique, les leçons traditionnelles, en utilisant l'expression corporelle en plus de la parole.
Ce nouvel élément, très stimulant, incite les enfants à participer, qu'ils soient acteurs ou spectateurs, en les rendant tous interprètes d'une forme de théâtre interactif. Précédées d'exercices préparatoires à l'interprétation, qui font la part belle à l'imagination, les petites leçons sont des scénettes dont le scénario, facile à suivre et illustré de schémas explicites - que l'on peut enrichir à volonté, modifier, ou réduire à un simple canevas - "zoome" sur les phases successives de l'acquisition d'un savoir, ou le fonctionnement d'un phénomène, pour mieux capter l'attention de tous.
On peut donc jouer à loisir avec les petites levons - qu'elles soient guidées par un animateur, entraînant ses petits élèves-acteurs dans le contexte d'une représentation théâtrale, ou encadrées par n'importe quel "ancien élève de l'école primaire", autrement dit tout adulte désireux de faire répéter à un groupe d'enfants les leçons de l'école en s'amusant.
Ce nouvel élément, très stimulant, incite les enfants à participer, qu'ils soient acteurs ou spectateurs, en les rendant tous interprètes d'une forme de théâtre interactif. Précédées d'exercices préparatoires à l'interprétation, qui font la part belle à l'imagination, les petites leçons sont des scénettes dont le scénario, facile à suivre et illustré de schémas explicites - que l'on peut enrichir à volonté, modifier, ou réduire à un simple canevas - "zoome" sur les phases successives de l'acquisition d'un savoir, ou le fonctionnement d'un phénomène, pour mieux capter l'attention de tous.
On peut donc jouer à loisir avec les petites levons - qu'elles soient guidées par un animateur, entraînant ses petits élèves-acteurs dans le contexte d'une représentation théâtrale, ou encadrées par n'importe quel "ancien élève de l'école primaire", autrement dit tout adulte désireux de faire répéter à un groupe d'enfants les leçons de l'école en s'amusant.