Et si l'école apprenait à penser...
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages386
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.3 kg
- Dimensions14,5 cm × 20,5 cm × 2,5 cm
- ISBN978-2-9701175-1-3
- EAN9782970117513
- Date de parution01/11/2017
- ÉditeurHEP-BEJUNE
Résumé
On apprend à penser dans la sphère familiale de socialisation première. Mais le développement des capacités de pensée ne peut être laissé au hasard de la naissance : à l'Ecole revient la très haute, la très nécessaire, la très délicate mission de l'assurer au bénéfice de tous les élèves. S'étonnera-t-on que le premier volume de la collection "Débats" des éditions HEP-BEJUNE soit consacré à l'apprentissage de la pensée dans le cadre scolaire ? Celles et ceux qui ont contribué à l'ouvrage viennent d'horizons variés.
Ce sont des chercheur-e-s en sciences humaines, des formateurs-trices de maitres, des étudiant-e-s qui s'intéressent à divers niveaux d'enseignement et qui proposent des éclairages philosophique, sociologique, historique, didactique, pédagogique et praxéologique sur la problématique de l'enseignement d'une pensée critique qui émancipe, individualise, socialise et humanise. Puissent leurs propositions lancer un débat roboratif et fécond.
Ce sont des chercheur-e-s en sciences humaines, des formateurs-trices de maitres, des étudiant-e-s qui s'intéressent à divers niveaux d'enseignement et qui proposent des éclairages philosophique, sociologique, historique, didactique, pédagogique et praxéologique sur la problématique de l'enseignement d'une pensée critique qui émancipe, individualise, socialise et humanise. Puissent leurs propositions lancer un débat roboratif et fécond.
On apprend à penser dans la sphère familiale de socialisation première. Mais le développement des capacités de pensée ne peut être laissé au hasard de la naissance : à l'Ecole revient la très haute, la très nécessaire, la très délicate mission de l'assurer au bénéfice de tous les élèves. S'étonnera-t-on que le premier volume de la collection "Débats" des éditions HEP-BEJUNE soit consacré à l'apprentissage de la pensée dans le cadre scolaire ? Celles et ceux qui ont contribué à l'ouvrage viennent d'horizons variés.
Ce sont des chercheur-e-s en sciences humaines, des formateurs-trices de maitres, des étudiant-e-s qui s'intéressent à divers niveaux d'enseignement et qui proposent des éclairages philosophique, sociologique, historique, didactique, pédagogique et praxéologique sur la problématique de l'enseignement d'une pensée critique qui émancipe, individualise, socialise et humanise. Puissent leurs propositions lancer un débat roboratif et fécond.
Ce sont des chercheur-e-s en sciences humaines, des formateurs-trices de maitres, des étudiant-e-s qui s'intéressent à divers niveaux d'enseignement et qui proposent des éclairages philosophique, sociologique, historique, didactique, pédagogique et praxéologique sur la problématique de l'enseignement d'une pensée critique qui émancipe, individualise, socialise et humanise. Puissent leurs propositions lancer un débat roboratif et fécond.