Et Pourquoi Que Les Colos, Elles Sont Pas Comme Ca ? Histoires D'Ailleurs Et D'Asnelles
Par :Formats :
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages257
- PrésentationBroché
- Poids0.425 kg
- Dimensions16,0 cm × 24,0 cm × 1,8 cm
- ISBN2-905642-37-8
- EAN9782905642370
- Date de parution01/11/1997
- ÉditeurMatrice
Résumé
Après avoir examiné l'histoire des centres de vacances (Le Livre des colos, 1989) et la situation actuelle (Aujourd'hui, les centres de vacances, 1991), Jean Houssaye nous livre ici un ouvrage de pédagogie des centres de vacances.
Qu'est-ce qui a changé ? Qu'est-ce qui change ? Qu'est-ce qui se donne comme innovations ? Tel est le point de départ de cette nouvelle étude, pédagogique.
Pourtant, il ne faut pas en rester là, car il est devenu nécessaire de proposer une autre pratique du centre de vacances. Quelle est en effet sa spécificité éducative ? Sa survie en dépend.
Analysant ses propres pratiques depuis plus de quinze ans, l'auteur dégage un nouveau modèle pédagogique du centre de vacances. Il en décrit la genèse, la logique, la cohérence et les difficultés. L'enjeu est le suivant : permettre aux enfants de passer de l'exercice du pouvoir de choix à l'exercice du pouvoir de décision.
"Et pourquoi que les colos, elles seraient pas comme ça ?" Elles peuvent l'être, en tout cas... La preuve !
Après avoir examiné l'histoire des centres de vacances (Le Livre des colos, 1989) et la situation actuelle (Aujourd'hui, les centres de vacances, 1991), Jean Houssaye nous livre ici un ouvrage de pédagogie des centres de vacances.
Qu'est-ce qui a changé ? Qu'est-ce qui change ? Qu'est-ce qui se donne comme innovations ? Tel est le point de départ de cette nouvelle étude, pédagogique.
Pourtant, il ne faut pas en rester là, car il est devenu nécessaire de proposer une autre pratique du centre de vacances. Quelle est en effet sa spécificité éducative ? Sa survie en dépend.
Analysant ses propres pratiques depuis plus de quinze ans, l'auteur dégage un nouveau modèle pédagogique du centre de vacances. Il en décrit la genèse, la logique, la cohérence et les difficultés. L'enjeu est le suivant : permettre aux enfants de passer de l'exercice du pouvoir de choix à l'exercice du pouvoir de décision.
"Et pourquoi que les colos, elles seraient pas comme ça ?" Elles peuvent l'être, en tout cas... La preuve !