Et le verbe s'est fait chair - Poche

Note moyenne 
Vous entendez les cris d'un petit homme rondouillard, ces cris vous font froid dans le dos, vous pourriez vous en aller pour ne plus les entendre, mais... Lire la suite
9,70 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 13 décembre et le 15 décembre
En librairie

Résumé

Vous entendez les cris d'un petit homme rondouillard, ces cris vous font froid dans le dos, vous pourriez vous en aller pour ne plus les entendre, mais vous restez. Jusqu'au bout, vous serez les témoins de son supplice... Cette scène ne peut se dérouler qu'à Quinsigamond. Fourmillante comme New York, dangereuse comme Detroit, décrépite, dévastée, démente, la ville est une zone de non droit abandonnée par les autorités.
Le puissant August Kroger est à la recherche d'un mystérieux livre, que tous les gangs de la ville se disputent, et pour lequel il est prêt à tout. Sa route croise celle de Gilrein, un ex-flic devenu chauffeur de taxi, mais qui n'a pas perdu son flair d'enquêteur... Ames sensibles, s'abstenir. Et le verbe s'est fait chair est le chef-d'oeuvre de Jack O'Connell.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/04/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7436-5291-3
  • EAN
    9782743652913
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Dos carré collé
  • Nb. de pages
    416 pages
  • Poids
    0.21 Kg
  • Dimensions
    11,1 cm × 17,0 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Gilrein, ex-flic à Quinsigamond, est aujourd'hui chauffeur de taxi. Un jour, on retrouve l'un de ses clients écorché vif. C'est l'oeuvre des hommes de main d'August Kroger, qui pensent que leur victime a pu laisser dans le taxi l'objet convoité par leur patron. Apparemment il s'agirait d'un livre. Mais que peut donc contenir un tel livre pour que le puissant Kroger, les flics justiciers connus sous le nom de "magiciens" , un jésuite inspecteur de police et tous les gangs rivaux de la ville se le disputent ? Gilrein qui n'a pas perdu son instinct d'enquêteur va, lui aussi, se mettre en quête de ce mystérieux graal.
"Un riff brillant avec des mots en guise de notes". C'est ainsi que James Ellroy avait défini Et le verbe s'est fait chair. De fait, cet épisode de la chronique de Quinsigamond (commencée avec B. P. 9) est un étonnant mélange de roman noir, de réflexion philosophique et de cauchemar futuriste. Aussi prenant et inclassable qu'un film de David Lynch.

À propos de l'auteur

Biographie de Jack O'Connell

Jack O'Connell est né à Worcester, dans le Massachusetts, en 1959. Encouragé par James Ellroy, cet enseignant discret a publié son premier roman, B.P. 9 en 1992 aux Etats-Unis. Il y introduit la ville de Quinsigamond que l'on retrouvera dans ses oeuvres ultérieures. O'Connell a reçu le Prix Mystère de la critique pour Dans les limbes. Il est considéré comme un auteur culte du gothique urbain.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Et le verbe s'est fait chair est également présent dans les rayons

9,70 €