Et je renaîtrai de mes cendres...

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
Il est des livres qui, l'air de rien, s'insinuent en nous. Des histoires qui commencent avec la légèreté du vol d'une abeille qui entre en bourdonnant... Lire la suite
18,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Il est des livres qui, l'air de rien, s'insinuent en nous. Des histoires qui commencent avec la légèreté du vol d'une abeille qui entre en bourdonnant par la fenêtre. L'histoire de Laurence Finet - son histoire - en fait partie. Un mari aimant, quatre beaux enfants, un travail sans doute trop prenant mais, peu importe, demain c'est les vacances... Et puis l'abeille pique. Une première fois. Et la douleur provoquée par la piqûre en rappelle une autre, plus ancienne.
Nous voici alors inexorablement emportés. Derrière la légèreté du ton, des mots jetés, une accumulation de maux que l'on aurait crue inexprimable. Pourtant, avec pudeur et une bonne dose d'humour, Laurence Finet raconte les épreuves traversées, sans pour autant rien nous épargner. Et c'est grâce à une infinie délicatesse qu'elle parvient, à chaque nouvelle piqûre, à nous faire ressentir toute la violence et l'horreur de ce qu'elle a dû endurer : " J'ai parlé.
J'ai vomi des bribes de mon passé avec une telle violence que je me demande comment j'arrive encore à respirer. "

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/01/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7082-4474-0
  • EAN
    9782708244740
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    402 pages
  • Poids
    0.53 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,2 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

Avis clients

L'éditeur en parle

Lire ce livre, c'est tenir une vie entre ses mains. Décédée en janvier 2015, Laurence Finet raconte une vie jalonnée de souffrances inimaginables livrée pourtant sans aucun pathos. Un témoignage fort aux allures de roman, mais d'un roman soutenu par la force implacable du réel. Le récit d'un amour qui relève. Cette oeuvre nous met face à nous-même et nous pose une question essentielle : nous donnons-nous la peine de respirer à 100 % ? C'est là toute la force vitale contenue dans ce livre.
Une fois refermé, plus d'autre choix que de respirer l'air et la vie à pleins poumons. Et de renaître chaque jour.

À propos de l'auteur

Biographie de Laurence Finet

Laurence Finet est décédée en janvier 2015, à 46 ans. Elle a achevé ce livre deux mois avant sa mort et l'a légué à son mari Frédéric.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK