Et Dieu Est Entre Dans La Havane. Essai

Note moyenne 
Manuel Vázquez Montalbán - Et Dieu Est Entre Dans La Havane. Essai.
En 1998, alors que l'effondrement des pays de l'Est a signifié pour Cuba la ruine de son économie et pour Rome la disparition de son ennemi principal,... Lire la suite
23,20 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 4 mai et le 7 mai
En librairie

Résumé

En 1998, alors que l'effondrement des pays de l'Est a signifié pour Cuba la ruine de son économie et pour Rome la disparition de son ennemi principal, Jean-Paul II se rendait à La Havane et scellait avec Fidel Castro une rencontre historique. Pour Manuel Vazquez Montalban, la visite papale a été l'occasion non seulement de donner longuement la parole, sur place, à ceux qui, du côté cubain comme du côté du Vatican, ont œuvré à cet événement, mais aussi de recueillir, en Espagne et à Miami, la vision et l'analyse de ceux qui ont depuis longtemps affirmé leur distance avec la révolution cubaine. C'est donc une Cuba multiple qui s'exprime ici, celle de l'intérieur et de l'exil, de l'enthousiasme et de l'usure, du travail et de la prostitution, de la pénurie et de la dollarisation, une Cuba consciente de ses échecs mais qui coïncide avec la plupart des tendances de l'Église au moins en ceci : la mondialisation du capitalisme se révèle incapable de satisfaire les besoins de l'immense majorité des hommes et conduit à une aggravation dramatique des inégalités et des injustices. Écartant tout manichéisme, refusant de réduire la révolution cubaine au rôle de Fidel Castro et celui de l'Église à une mission dépassée, ce livre redonne tout leur sens à ce que peuvent et doivent être une parole et une pensée critiques.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/01/2001
  • Editeur
  • ISBN
    2-02-038626-7
  • EAN
    9782020386265
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    575 pages
  • Poids
    0.66 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 22,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Manuel Vázquez Montalbán

Biographie de Manuel Vázquez Montalbán

MANUEL VAZQUEZ MONTALBAN est né en 1939 à Barcelone. Essayiste, poète et romancier, il a écrit sur les thèmes les plus divers avec une vision toujours critique de la réalité et un grand sens de l'humour. Projeté sur la scène internationale grâce aux aventures du privé Pepe Carvalho, il a obtenu en France le Grand Prix de littérature policière 1981. Son roman Galindez lui a valu le Premio Nacional de Narrativa 1991 et le Prix Europa 1992. Il a reçu pour L'Étrangleur le 40e Premio Nacional de la Critica, et en 1996 le Premio Nacional de las Letras pour l'ensemble de son œuvre.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

23,20 €