Et après ? - Pour un capitalisme citoyen - Grand Format

Note moyenne 
Un témoignage inédit et des pistes concrètes pour accélérer la révolution économique, écologique et solidaire. Nous vivons collectivement un moment... Lire la suite
15,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 28 janvier et le 2 février
En librairie

Résumé

Un témoignage inédit et des pistes concrètes pour accélérer la révolution économique, écologique et solidaire. Nous vivons collectivement un moment historique qui nous offre une opportunité unique : responsabiliser le capitalisme. En mesurant son impact, nous pouvons changer l'économie... et refaire société. A l'heure où la crise sanitaire a définitivement éveillé les consciences à l'urgence d'adopter des modes de consommation et de production plus responsables, l'économie se réinvente sous nos yeux.
Dans cet essai personnel et engagé, Olivia Grégoire s'interroge sur les conditions de survie du capitalisme, l'avenir de l'entreprise, et leur contribution au vivre-ensemble. Pour la secrétaire d'Etat chargée de l'Economie sociale, solidaire et responsable, il s'agit de transformer l'économie en lui redonnant toute sa place au coeur d'un projet de société durable et inclusif : si la société capitaliste ne réussit pas sa mutation, ce n'est pas le capitalisme qui disparaîtra, mais la société elle-même.
Un témoignage inédit et des pistes concrètes pour accélérer la révolution économique, écologique et solidaire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/10/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7491-7221-7
  • EAN
    9782749172217
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    132 pages
  • Poids
    0.205 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,0 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Olivia Grégoire

Entrepreneure, Olivia Grégoire travaillait sur les sujets de responsabilité sociétale des entreprises (RSE). Femme politique, elle est passée de la réflexion à l'action au service de l'économie réelle et de l'impact, écologique et social, des entreprises. Actuellement Secrétaire d'Etat chargée de l'Economie sociale, solidaire et responsable, elle porte à Bercy le chantier de la responsabilisation du capitalisme.
En tant que députée, elle a été la présidente de la commission spéciale sur le projet de loi PACTE, qui a marqué une rupture historique dans la responsabilité sociétale des entreprises.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

15,00 €