Estompes jargonnaises - Derniers poèmes pour la déroute

Note moyenne 
 Toulouse-la-Rose - Estompes jargonnaises - Derniers poèmes pour la déroute.
Poursuivant le jeu entamé dans ses précédents ouvrages publiés en nos éditions, Toulouse-la-Rose nous démontre encore qu’il a plus d’un tour... Lire la suite
7,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 16 mai et le 21 mai
En librairie

Résumé

Poursuivant le jeu entamé dans ses précédents ouvrages publiés en nos éditions, Toulouse-la-Rose nous démontre encore qu’il a plus d’un tour dans son sac en sortant cette fois de dessous son chapeau ses Estompes jargonnaises, derniers poèmes pour la déroute avec ses mots à lui qui ne sont pas ceux de la componction poétisante mais bien ceux de la liberté et de l’humour qui lui sont propres pour pointer les travers d’un "drôle" de monde que nous avons, sinon à engendrer, du moins à enjamber...En quarante-huit poèmes de truculence, pour employer ce mot aujourd’hui un peu obsolète, qui pourtant exprime si bien l’esprit de l’auteur !

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/03/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35729-069-3
  • EAN
    9782357290693
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    72 pages
  • Poids
    0.129 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 20,0 cm × 0,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Toulouse-la-Rose

Né à Oloron-Sainte-Marie (France) le 1er juillet 1955 de père et de mère inconnus des services de police, Toulouse-La-Rose s’est également compromis sous les noms d’Ignace de l’Aïoli, d’Isidore Cocasse, d’Amstel Joviale ou encore d’Eschyle Zavatar. Elève plutôt rétif, il décide, au moment de passer en phase "terminale", de rester finalement et définitivement un branleur de première. Notre homme n’ayant aucun diplôme à se reprocher, seule une poignée de patrons rédhibitoires tentera de le détourner du droit chemin de traverses.
En "vin". Aujourd’hui, Toulouse-La-Rose habite Paris, cette ville où, il y a peu encore, l’on " préférait y vivre pauvre plutôt que riche n’importe où ailleurs". Chercheur occasionnel à l’IMB (Institut du monde basque), et rédacteur assidu dans la revue thématique Social-traître, il y est en passe de devenir, sous nos yeux éblouis, un mythomane mondialement reconnu, dont l’érudition spontanée n’a d’égale que la simplicité maladive avec laquelle il regarde passionnément le monde courir à sa perte.
Un auteur atypique avec lequel, en petites coupures comme en grosses, il faudra désormais compter.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

7,50 €