Après avoir lu le 1er tome , j'étais plus qu'impatiente de pouvoir découvrir cette suite ! L'histoire nous happe du début jusqu'à la fin.
Comme pour le premier tome, nous suivons une enquête avec des rebondissements et des révélations surprenantes !
Ce roman m'a fait rire, pleuré, stressé. J'avais réellement l'impression d'être au cœur de l'histoire et de vivre les évènements en même temps que les personnages.
Et la FIN !!! Je ne m'en remets pas encore !
Sarah J Maas nous offre une nouvelle fois un roman de fantasy à couper le souffle !
D'où vient cette obsession de l'interactif qui traverse notre époque ? Après la société de consommation, après l'ère de la communication, l'art...
Lire la suite
9,00 €
Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 31 janvier
En librairie
Résumé
D'où vient cette obsession de l'interactif qui traverse notre époque ? Après la société de consommation, après l'ère de la communication, l'art contribue-t-il aujourd'hui à l'émergence d'une société rationnelle ? Nicolas Bourriaud tente de renouveler notre approche de l'art contemporain en se tenant au plus près du travail des artistes, et en exposant les principes qui structurent leur pensée : une esthétique de l'interhumain, de la rencontre, de la proximité, de la résistance au formatage social. Son essai se donne pour but de produire des outils nous permettant de comprendre l'évolution de l'art actuel : on y croisera Felix Gonzalez-Torres et Louis Althusser, Rirkrit Tiravanija ou Félix Guattari, et la plupart des artistes novateurs en activité.
L'art comme un ensemble de pratiques à penser au sein d'une société relationnelle, que ces pratiques contribuent à faire émerger : le manifeste qui a renouvelé l'approche de l'art contemporain depuis les années 1990.