Essai sur la mode dans les sociétés modernes

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Résumé

La mode est affaire de désir, d'un désir de vie totale, ancré dans le présent et soumis à la toute puissance du corps. Mais la mode reflète également le monde. Elle s'efforce d'en capturer le mouvement et en extrait les lignes de force pour nous y situer en tant qu'acteurs. Elle l'invente aussi, en donnant forme à la culture et au sens du beau de chaque époque. La mode obéit à un ensemble de règles.
Malgré sa diversité, ses ressorts essentiels varient peu. Souvent confondue avec le luxe, elle s'en distingue en réalité fortement. Elle exerce désormais une profonde influence sur ce secteur. La mode est entrée dans une nouvelle phase de son histoire. Elle s'exprime aujourd'hui dans l'ensemble des dimensions de la vie quotidienne. Les marques y occupent une place centrale. Elles en tirent de nouvelles obligations et de nouvelles opportunités.
La mode a gagné le coeur des sociétés modernes. Elle s'est imposée dans l'omniprésence du spectaculaire et du virtuel qui caractérise notre époque. Aux côtés des systèmes politiques et religieux, elle joue à présent un rôle majeur dans l'évolution des sociétés.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/2007
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-296-02763-3
  • EAN
    9782296027633
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    225 pages
  • Poids
    0.255 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,5 cm

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À propos de l'auteur

Biographie d'Eric Sommier

Eric Sommier est président d'Ormis, cabinet de conseil en stratégie et fusions-acquisitions. Il est membre du conseil scientifique de l'Université de la Mode-Lyon II, où il enseigne le Management des Entreprises de Mode. Il a publié Mode, le monde en mouvement (Village Mondial, 2000).

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