Essai sur la formation sociale des oeuvres d'Art

Par : Roland Guillon

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay estimée à partir du 1 décembre
      Cet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 7 jours après la date de votre commande.
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages107
  • PrésentationBroché
  • Poids0.135 kg
  • Dimensions13,5 cm × 21,5 cm × 0,5 cm
  • ISBN978-2-296-06564-2
  • EAN9782296065642
  • Date de parution01/10/2008
  • CollectionLogiques sociales
  • ÉditeurL'Harmattan

Résumé

L'auteur présente ici un ensemble d'oeuvres qui ont été produites à plusieurs grandes périodes de l'histoire de l'art occidental. Il revient sur les projets esthétiques — notamment harmoniques et rythmiques — de leurs auteurs, en les resituant dans les conditions sociales de chaque époque. Il insiste sur le caractère récurrent d'un certain nombre d'approches et de tensions entre individuel et collectif, entre raison et passions, entre continuité et rupture.
En conclusion, il s'interroge sur la production actuelle des oeuvres d'art d'un monde globalisé.
L'auteur présente ici un ensemble d'oeuvres qui ont été produites à plusieurs grandes périodes de l'histoire de l'art occidental. Il revient sur les projets esthétiques — notamment harmoniques et rythmiques — de leurs auteurs, en les resituant dans les conditions sociales de chaque époque. Il insiste sur le caractère récurrent d'un certain nombre d'approches et de tensions entre individuel et collectif, entre raison et passions, entre continuité et rupture.
En conclusion, il s'interroge sur la production actuelle des oeuvres d'art d'un monde globalisé.