Esquisse d'une dogmatique - Grand Format

Fernand Ryser

(Traducteur)

,

Edouard Mauris

(Traducteur)

,

Hans-Christoph Askani

(Préfacier)

,

Christophe Chalamet

(Préfacier)

Note moyenne 
L'Esquisse d'une dogmatique est la tentative de dire l'essentiel de la foi chrétienne sous une forme condensée. Comme beaucoup d'autres avant et après... Lire la suite
19,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 septembre et le 4 octobre
En librairie

Résumé

L'Esquisse d'une dogmatique est la tentative de dire l'essentiel de la foi chrétienne sous une forme condensée. Comme beaucoup d'autres avant et après lui, Barth prit pour texte de référence le Symbole des Apôtres. Cette confession de foi représente pour lui une base dans laquelle, depuis des siècles, l'Eglise d'Occident reconnaît l'essentiel des enjeux de sa foi. Le but principal du livre n'est toutefois pas de donner une simple explication de ce Symbole.
Il est plutôt d'offrir, en relation avec ce texte, une explication à la fois contemporaine et responsable des énoncés essentiels de la foi chrétienne. Il ne s'agit donc pas de "répéter" les énoncés doctrinaux traditionnels, mais d'en dégager le sens et donc de les comprendre - dans et pour la situation présente. La question, in fine mais également dès l'amorce du travail de réflexion, est la suivante : "Qu'avons-nous vraiment à dire, nous chrétiens ? "

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/01/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8309-1676-8
  • EAN
    9782830916768
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    206 pages
  • Poids
    0.285 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,5 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

L'Esquisse d'une dogmatique est un cours que Barth donna à Bonn, en 1946, dans un château à moitié détruit. L'Allemagne est en ruines. Là, dans ce pays dévasté, le célèbre théologien tente de dire l'unique seigneurie de Dieu, à partir d'un texte classique : le "Credo", ou "Symbole des apôtres", texte que Barth commente, point après point. L'unique seigneurie de Dieu sur le monde, et la particularité du "juif" Jésus.
L'Esquisse d'une dogmatique, un texte typique de la manière du grand théologien de ce siècle. Un texte fondamental, tranchant sur la situation. Une manière de dire et de continuer à dire, et à chanter un "magnificat perpétuel". Introduction de Hans-Christoph Askani et Christophe Chalamet.

À propos de l'auteur

Biographie de Karl Barth

Né à Bâle, Karl Barth (1886-1968) est l'un des plus importants théologiens du XXe siècle. Il a renouvelé radicalement la théologie et incarne la foi dans des combats politiques de première force, notamment à l'égard de l'Allemagne nazie. Chez Labor et Fides, une part importante de son oeuvre est disponible en français.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

19,00 €