Esprit scientifique, esprit critique - Tome 2, Un projet pédagogique pour la classe Cycle 4 et 2nde - Grand Format

Note moyenne 
Mathieu Farina et Elena Pasquinelli - Esprit scientifique, esprit critique - Tome 2, Un projet pédagogique pour la classe Cycle 4 et 2nde.
Mieux comprendre notre monde, éviter de nous précipiter vers des conclusions hâtives ou de rester arc-boutés sur nos opinions... sont des défis au... Lire la suite
29,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 24 mai
En librairie

Résumé

Mieux comprendre notre monde, éviter de nous précipiter vers des conclusions hâtives ou de rester arc-boutés sur nos opinions... sont des défis au quotidien. Et ce le sont d'autant plus qu'à notre époque, nous sommes confrontés à une profusion d'informations... Que faire face à ce déluge de données ? Développer notre esprit critique ! C'est dans ce but que la Fondation La main à la pâte a initié le projet thématique " Esprit scientifique, esprit critique ".
Il propose aux élèves et aux enseignants d'affuter leurs outils pour se forger un avis le plus juste possible sur notre monde, au quotidien, avec l'aide de la science : en observant bien, en testant juste, en apprenant à soupeser l'information et à s'y appuyer pour argumenter. Mais aussi en cultivant nos capacités de collaboration et d'entraide, ainsi que l'imagination, pour nous permettre d'inventer le futur.
Après le guide pédagogique centré sur les cycles 2 et 3, paru en août 2017, ce tome 2 s'adresse aux professeurs de collège/cycle 4. Conçu par un professeur de collège, il s'inscrit dans une logique de projets, qui fait la part belle à la transversalité. Un ouvrage de référence par un des acteurs majeurs du monde éducatif, sur un sujet indiqué comme " priorité numéro un " par le Ministère de l'Education nationale ces prochaines années.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/04/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7465-1648-9
  • EAN
    9782746516489
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    437 pages
  • Poids
    1.072 Kg
  • Dimensions
    21,1 cm × 28,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Tous trois sont membres de La main à la pâte. Mathieu Farina, enseignant en Sciences de la Vie et de la Terre, est attaché à la production de ressources. Philosophe, Elena Pasquinelli coordonne le Pôle des Réseaux éducatifs d'expérimentation de la Fondation La main à la pâte. Biologiste de formation, Gabrielle Zimmermann est attachée à la production de ressources et au développement professionnel.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Esprit scientifique, esprit critique - Tome 2, Un projet pédagogique pour la classe Cycle 4 et 2nde est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
29,00 €