Espérer - Etudes de phénoménologie

Note moyenne 
En philosophie, l'acte d'espérer est l'objet d'une interrogation renouvelée, surtout en ces temps d'incertitude anxiogène, marqués par des "crises"... Lire la suite
14,50 € Neuf
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 9 décembre et le 18 décembre
En librairie

Résumé

En philosophie, l'acte d'espérer est l'objet d'une interrogation renouvelée, surtout en ces temps d'incertitude anxiogène, marqués par des "crises" à répétition : économique, sociale, politique, climatique ou encore culturelle. Mais parce que l'acte d'espérer est un comportement intentionnel spécifique, les études de ce volume cherchent à comprendre, au gré d'un parcours au coeur de l'histoire des idées, sur quel horizon il peut se déployer, quels sont ses contenus, ses fondements, les implications de sa réalisation, ses procédures intentionnelles spécifiques et les enjeux de ce qui reste un pari de la raison.
Une interrogation radicale traverse l'ouvrage : si l'horizon de notre désir ne se situe plus nécessairement sur le plan du présent historique et si l'ère techno-scientifique laisse une part à l'imprévisible et ne permet pas de tout anticiper par les moyens de la prospective, quel est alors le sens d'une telle attitude dans l'existence ?

Caractéristiques

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Parce que l'acte d'espérer est un comportement intentionnel spécifique, les études de ce volume cherchent à comprendre, au gré d'un parcours au coeur de l'histoire des idées, sur quel horizon il peut se déployer, quels sont ses contenus, ses fondements, les implications de sa réalisation, ses procédures et les enjeux de ce pari de la raison.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
14,50 €