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Une méthode claire, construite sur l’alternance des activités
langagières orales et écrites. Une progression équilibrée entre
la première et la deuxième année. Une méthode vivante qui
favorise la prise de parole en classe. Une démarche actionnelle
solide. Une prise en compte importante des TICE dans la
perspective du B2i (compétence 4 du Socle) : activités web,
baladodiffusion... Une intégration de l’Histoire des Arts pour
contribuer à préparer l’épreuve du brevet.
Des renvois
systématiques et précis au Socle commun. L’originalité de la
démarche actionnelle Dans chaque unité, un fil rouge conduit
à une tâche finale attrayante et réaliste : Dès la page
d’ouverture : annonce du projet final et des objectifs
communicationnels, grammaticaux et culturels nécessaires à
sa réalisation ; Au sein de l’unité : une tâche intermédiaire
(Mini proyecto) et une rubrique de méthodologie (Lo útil
para...) préparent la mise en œuvre du projet ; Sur la page
Proyecto : la réalisation de la tâche se fait étape par étape,
pour un travail guidé et autonome de l’élève.