Espagne - La lumière retrouvée - Beau Livre

Note moyenne 
Michelle Chaplow et Teresa Pérez - Espagne - La lumière retrouvée.
Je me souviens encore, à l'école, on nous répétait que l'Espagne était Une, Grande et Libre. Puis il a fallu grandir, parcourir des sentiers, entretenir... Lire la suite
36,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Je me souviens encore, à l'école, on nous répétait que l'Espagne était Une, Grande et Libre. Puis il a fallu grandir, parcourir des sentiers, entretenir la mémoire des gens, désapprendre, pour entrevoir enfin une réalité infiniment plus complexe. " L'Espagne est différente ". Oui. Distincte des autres nations, sans doute, mais avant tout... d'elle-même. La géographie et l'histoire l'enseignent : l'identité du pays est multiple. De nombreuses mains ont façonné un visage qui est chrétien mais aussi arabe et juif, carthaginois et romain, à la fois gothique et gitan. L'Andalousie est la séduction, le Castille st la sévérité, on aime le répéter. Mais entre l'Espagne sensuelle et l'Espagne mystique, on découvre maintes nuances qui font toute sa richesse.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/10/2005
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7191-0774-3
  • EAN
    9782719107744
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    283 pages
  • Poids
    2.72 Kg
  • Dimensions
    29,0 cm × 33,5 cm × 3,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Britannique de naissance, Michelle Chaplow vit et travaille en Andalousie depuis quinze ans, après avoir étudié la photographie à l'université de Séville. Spécialisée en voyage et nature, elle a reçu en 2001 une distinction honorifique pour son œuvre en faveur du tourisme espagnol, le prix Ortiz Echagüe, après l'attribution en 1996 d'un prestigieux contrat d'Etat, par Turespaña (conseil du tourisme). Son travail décrit comme " illustration admirable, parfaitement composée et très coloré " a été l'objet de parutions dans la presse et en livres dans de nombreux pays. Teresa Pérez, née à Séville en 1964, vit actuellement à Montréal. Docteur en Philologie hispanique, elle développe des recherches sur l'histoire de l'Amérique latine. Dix ans professeur à l'Université de Séville, puis aux universités de Florence et de Montréal, elle se lance en 1999 dans une carrière d'écrivain indépendant et effectue de nombreux voyages en Asie et en Amérique latine. Auteur de deux livres de philologie hispanique et de divers articles littéraires, culturels et de voyages, elle est publiée en plusieurs pays et trois langues. Elle a donné également conférences en Espagne, Italie et au Canada, et collabore à la revue El Legado Andalusi que publie la Fondation du même nom à Grenade.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés