Erzsébet Báthory - La légende sanglante - Poche

Note moyenne 
Guillaume Denis - Erzsébet Báthory - La légende sanglante.
21 août 1614, château de Cséjthe en Hongrie orientale. Une femme âgée de 54 ans, d'une troublante beauté, rend son dernier souffle dans l'obscurité... Lire la suite
10,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 avril et le 6 avril

Résumé

21 août 1614, château de Cséjthe en Hongrie orientale. Une femme âgée de 54 ans, d'une troublante beauté, rend son dernier souffle dans l'obscurité la plus absolue de la pièce dans laquelle elle a été emmurée trois ans plus tôt par le tribunal. La comtesse Erzsébet Báthory avait été condamnée pour plusieurs dizaines, voire centaines de meurtres de jeunes servantes, préalablement soumises à des tortures et sévices sadiques.
La légende avance même le chiffre de 650 victimes. Son mobile ? Sa supposée fascination pour le sang de ces jeunes femmes, censé assouvir son obsession de beauté et de jeunesse éternelles. Mais, de la réalité à la légende, il n'y a qu'un pas. Alors Erzsébet Báthory était-elle vraiment la tueuse en série la plus active de toute l'histoire, ou bien la victime d'un terrible complot politico-religieux ? Cet ouvrage lève le voile sur la légende sanglante de l'illustre comtesse Erzsébet Báthory.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Ce livre démêle le vrai du faux à propos de cette comtesse considérée comme la plus grande tueuse en série de l'Histoire.

À propos de l'auteur

Biographie de Guillaume Denis

Guillaume Denis est né en 1978 à Saragosse en Espagne. Ayant grandi en France, il suit un cursus scientifique (classe préparatoire et école d'ingénieur) et mène, depuis 2001, une carrière d'architecte informatique pour le compte d'Airbus, à Toulouse. Intrigué depuis toujours par les tueurs en série (au sens large) contemporains ou historiques, et passionné de musique, en particulier de metal extrême, il s'intéresse aux thèmes et personnages communs à ces deux domaines.
De là s'est imposée l'écriture de ce livre sur la comtesse Báthory, afin de rétablir un fond de vérité sur son histoire, tant déformée par la légende, qui a traversé les siècles jusqu'à nous.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Erzsébet Báthory - La légende sanglante est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK