Erythro-couperose et rosacée

Note moyenne 
Serge Dahan et Bertrand Pusel - Erythro-couperose et rosacée.
Pourquoi une collection "Lasers et technologies apparentées" ? Rédigée par des médecins expérimentés, ayant une parfaite maîtrise de leur outil... Lire la suite
23,00 € Neuf
Expédié sous 4 à 8 jours
Livré chez vous entre le 5 décembre et le 9 décembre
En librairie

Résumé

Pourquoi une collection "Lasers et technologies apparentées" ? Rédigée par des médecins expérimentés, ayant une parfaite maîtrise de leur outil laser et/ou technologie apparentée, cette nouvelle collection vient s'inscrire dans la suite du livre Les lasers en dermatologie, édité sous l'égide du Groupe Laser de la Société française de dermatologie. Dans cette nouvelle collection, nous développerons, autour d'une indication thérapeutique l'ensemble des traitements lasers et autres technologies apparentées, en essayant d'apporter une information à la fois pratique et la plus exhaustive possible sur les thèmes abordés.
Ce livre permettra ainsi une mise au point, un état des lieux à propos d'un thème. C'est un outil pratique où chacun trouvera les informations lui permettant de progresser dans sa pratique, avec un souci éthique permanent pour nos patients, pour une prise en charge globale médicale et esthétique, les deux étant intimement liés. Le premier volume est consacré à l'Erythro-couperose et la rosacée, thème à la fois médical et esthétique, si fréquent, où les lasers et technologies apparentées ont modifié considérablement la prise en charge.
C'est dans la rosacée érythémato-télangiectasique que se trouve l'indication majeure des lasers vasculaires et lampes pulsées, avec une efficacité importante sur les télangiectasies. L'érythrose diffuse, quant à elle, semble plus difficile à traiter, nécessitant un nombre élevé de séances de lasers et/ou lampes pulsées. Dans cet ouvrage, nous détaillerons non seulement le rôle et la place des lasers utilisés dans cette indication mais aussi les différentes prises en charge, tant clinique que médicamenteuse, mais aussi cosmétique, l'impact psychologique des rougeurs pour le quotidien des patients, et dans les suites des procédures lasers.

Sommaire

  • ROSACEE : PHYSIOPATHOLOGIE ET CLINIQUE
  • DIAGNOSTIC DIFFERENTIEL DE LA ROSACEE
  • TRAITEMENT MEDICAL DE LA ROSACEE
  • BASES DU TRAITEMENT LASER ET PAR LAMPES DE L'ERYTHRO-COUPEROSE
  • LASERS A COLORANT PULSES ET ROSACEE
  • LASER KTP
  • LASER ND: YAG
  • LASER COUPLE 595/1 064 NM
  • LAMPES POLYCHROMATIQUES PULSEES
  • ALTERNATIVES THERAPEUTIQUES PHYSIQUES ET CHIMIQUES DU TRAITEMENT DE LA COUPEROSE ET DE LA ROSACEE

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
23,00 €