Errance et sens de l'être et de la lettre dans la littérature - Grand Format

Note moyenne 
L'errance n'est ni le voyage programmé, ni le vagabondage sans but mais un cheminement tâtonnant, au risque de se perdre. Elle est liée à une quête... Lire la suite
26,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 10 mai
En librairie

Résumé

L'errance n'est ni le voyage programmé, ni le vagabondage sans but mais un cheminement tâtonnant, au risque de se perdre. Elle est liée à une quête incertaine, une conquête, la rencontre d'une terre promise. Vingt-cinq auteurs ont exploré les sens particuliers qu'a pu revêtir cette expérience commune aux écrivains étudiés. Ce qui caractérise l'ensemble, c'est la diversité, la richesse et l'originalité des points de vue.
A l'instar des héros mythiques traditionnels - Ulysse, le Juif errant ou Don Quichotte - qui accomplissent des périples concrets à visée psychologique, philosophique ou morale, voire mystique, l'errance apparaît dans nos textes au sens littéral mais aussi au sens symbolique. Il existe toute une gamme d'errances métaphoriques, de variantes inédites qui poussent les lecteurs à lire ou relire des ouvrages connus et, bien plus, à en découvrir de nombreux autres.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/02/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-343-22300-1
  • EAN
    9782343223001
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    254 pages
  • Poids
    0.396 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Galyna Dranenko, maîtresse de conférences au département des études romanes et de la traduction à l'Université de Tchernivtsi (Ukraine), membre de l'AEFM depuis 2011. Françoise Hanus, professeure de français, a enseigné la littérature française en France et dans des universités étrangères (Zambie, Tunisie, Ghana). Depuis 2010, elle s'occupe des publications de l'AEFM. Nina Nazarova, PhD en français langue seconde (Moscou), PhD en littérature française (Dublin), maître de conférence à l'Université Linguistique de Moscou, à l'Université d'Etat de Moscou, à l'University College de Dublin.
Présidente de l'AEFM depuis 2011.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

26,00 €