ERP et progiciels de gestion intégrés. Sélection, déploiement et utilisation opérationnelle, Les bases du SCM et du CRM, 3ème édition

Par : Jean-Louis Tomas

Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Nombre de pages308
  • PrésentationBroché
  • Poids0.715 kg
  • Dimensions17,0 cm × 25,0 cm × 2,0 cm
  • ISBN2-10-007907-7
  • EAN9782100079070
  • Date de parution10/04/2003
  • CollectionInfoPro
  • ÉditeurDunod

Résumé

Le traitement de l'information dans l'entreprise est en pleine mutation. Les changements fondamentaux (euro, compétitivité accrue, acquisitions, fusions, mondialisation, etc.) conduisent de plus en plus d'entreprises à migrer leurs applications informatiques internes vers les progiciels de gestion intégrés du marché, ou ERP (Enterprise Resource Planning), qui offrent des solutions transversales, homogènes, intégrées, efficaces et évolutives. Cet ouvrage analyse les contextes et les enjeux de cette nouvelle révolution informatique. S'inspirant de son expérience de déploiement d'Oracle Applications et de SAP, l'auteur explique, à l'aide d'exemples concrets, la démarche du " prêt à implanter " et analyse les facteurs clés de réussite du choix, du déploiement et de l'utilisation opérationnelle d'un ERP. Cette troisième édition fait le point sur les nouvelles solutions pour lesquelles l'ERP constitue un prérequis pour l'entreprise : le SCM (Supply Chain Management) et le CRM (Customer Relationship Management). Le mode ASP (Applications Service Provider) est également présenté. Enfin, la phase de post-implantation, encore appelée post-ERP, est analysée et décortiquée afin d'en comprendre la problématique spécifique. Cet ouvrage s'adresse aux directions informatiques, directions générales et opérationnelles, informaticiens, consultants informatiques, consultants en conduite du changement, prestataires de service.
Le traitement de l'information dans l'entreprise est en pleine mutation. Les changements fondamentaux (euro, compétitivité accrue, acquisitions, fusions, mondialisation, etc.) conduisent de plus en plus d'entreprises à migrer leurs applications informatiques internes vers les progiciels de gestion intégrés du marché, ou ERP (Enterprise Resource Planning), qui offrent des solutions transversales, homogènes, intégrées, efficaces et évolutives. Cet ouvrage analyse les contextes et les enjeux de cette nouvelle révolution informatique. S'inspirant de son expérience de déploiement d'Oracle Applications et de SAP, l'auteur explique, à l'aide d'exemples concrets, la démarche du " prêt à implanter " et analyse les facteurs clés de réussite du choix, du déploiement et de l'utilisation opérationnelle d'un ERP. Cette troisième édition fait le point sur les nouvelles solutions pour lesquelles l'ERP constitue un prérequis pour l'entreprise : le SCM (Supply Chain Management) et le CRM (Customer Relationship Management). Le mode ASP (Applications Service Provider) est également présenté. Enfin, la phase de post-implantation, encore appelée post-ERP, est analysée et décortiquée afin d'en comprendre la problématique spécifique. Cet ouvrage s'adresse aux directions informatiques, directions générales et opérationnelles, informaticiens, consultants informatiques, consultants en conduite du changement, prestataires de service.