Érosensualité arabe. Sociologie de la libido Maghrébine. Tunisie en exemple.
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- Nombre de pages186
- PrésentationBroché
- Poids0.3 kg
- Dimensions14,8 cm × 21,0 cm × 0,0 cm
- ISBN978-2-930855-01-1
- EAN9782930855011
- Date de parution24/07/2016
- ÉditeurCOUR MAG ORIENT
Résumé
Le rapport arabe au sexe est une effervescence conviviale où la sensualité est polysensorialité que manifeste une lecture profonde et radicale, mythanalyse d'une anomie sociale. Elle est aussi une relecture mythocritique de l'imaginaire maghrébin aux racines solidaires, mais fragmentées en leur socialité tribale, ultime manifestation janusienne d'un vouloir-vivre sous l'apparence du devoir-être des autorités.
Il s'agit d'une approche ne négligeant ni gens de peu ni gavroches des rues, aussi multidimensionnelle qu'est l'Arabe, inconnu en son intimité sexuelle, se révélant sensuelle, bisexuelle et non pas hétérosexuelle ou homosexuelle, obsolescences que remplace l'érosensualité, contraction d'érotisme et de sensualité. On ausculte ici l'âme arabe, tunisienne particulièrement, loin du stéréotype du jeu des apparences qui n'est que "jeu du je" , fausse apparence donc, telle la religiosité excessive qui n'est que spiritualité détournée de sa nature par un encadrement juridique répressif...
Il s'agit d'une approche ne négligeant ni gens de peu ni gavroches des rues, aussi multidimensionnelle qu'est l'Arabe, inconnu en son intimité sexuelle, se révélant sensuelle, bisexuelle et non pas hétérosexuelle ou homosexuelle, obsolescences que remplace l'érosensualité, contraction d'érotisme et de sensualité. On ausculte ici l'âme arabe, tunisienne particulièrement, loin du stéréotype du jeu des apparences qui n'est que "jeu du je" , fausse apparence donc, telle la religiosité excessive qui n'est que spiritualité détournée de sa nature par un encadrement juridique répressif...
Le rapport arabe au sexe est une effervescence conviviale où la sensualité est polysensorialité que manifeste une lecture profonde et radicale, mythanalyse d'une anomie sociale. Elle est aussi une relecture mythocritique de l'imaginaire maghrébin aux racines solidaires, mais fragmentées en leur socialité tribale, ultime manifestation janusienne d'un vouloir-vivre sous l'apparence du devoir-être des autorités.
Il s'agit d'une approche ne négligeant ni gens de peu ni gavroches des rues, aussi multidimensionnelle qu'est l'Arabe, inconnu en son intimité sexuelle, se révélant sensuelle, bisexuelle et non pas hétérosexuelle ou homosexuelle, obsolescences que remplace l'érosensualité, contraction d'érotisme et de sensualité. On ausculte ici l'âme arabe, tunisienne particulièrement, loin du stéréotype du jeu des apparences qui n'est que "jeu du je" , fausse apparence donc, telle la religiosité excessive qui n'est que spiritualité détournée de sa nature par un encadrement juridique répressif...
Il s'agit d'une approche ne négligeant ni gens de peu ni gavroches des rues, aussi multidimensionnelle qu'est l'Arabe, inconnu en son intimité sexuelle, se révélant sensuelle, bisexuelle et non pas hétérosexuelle ou homosexuelle, obsolescences que remplace l'érosensualité, contraction d'érotisme et de sensualité. On ausculte ici l'âme arabe, tunisienne particulièrement, loin du stéréotype du jeu des apparences qui n'est que "jeu du je" , fausse apparence donc, telle la religiosité excessive qui n'est que spiritualité détournée de sa nature par un encadrement juridique répressif...