Une fois n'est pas coutume, le nouveau roman d'Olivier Norek n'est pas un polar mais un roman historique dont le sujet est un événement peu connu de la Seconde Guerre Mondiale, l'invasion de la Finlande par l'Union soviétique.
Il s'intéresse notamment à un jeune paysan, Simo, qui va devenir le sniper le plus dangereux de l'armée finlandaise, à tel point que les soldats russes le surnommeront la « Mort blanche ».
Basé sur une solide documentation, Les guerriers de l'hiver est la nouvelle pépite de l'excellent Olivier Norek.
Il était une fois deux mondes, celui des ours et celui des souris. Deux univers qui s'évitent, se toisent avec méfiance... S'opposant à l'ordre établi,...
Lire la suite
Livré chez vous entre le 10 décembre et le 11 décembre
En librairie
Résumé
Il était une fois deux mondes, celui des ours et celui des souris. Deux univers qui s'évitent, se toisent avec méfiance... S'opposant à l'ordre établi, Ernest, le gros ours et Célestine, la petite souris deviennent amis, quitte à provoquer l'indignation de tous...
Daniel Pennac. Auteur de grand talent, figure de proue de la littérature française, Daniel Pennac a connu le succès dès les années 1980 avec la saga de la famille Malaussène, comprenant notamment les titres Le bonheur des ogres et La fée Carabine. En 2007, il obtient le prix Renaudot pour son roman autobiographique, Chagrin d’école. Daniel Pennac est aussi un auteur jeunesse à succès. Il a écrit en autres Cabot-Caboche et L’oeil du loup, des livres devenus des références dans le milieu scolaire.
Décédée en 2000 à Bruxelles, Gabrielle Vincent est la célèbre auteur d’Ernest et Célestine. Cette série à succès compte 26 titres tous publiés dans notre catalogue, dont Ernest et Célestine ont perdu Siméon et La chambre de Joséphine.
Muni d’un DNAP Bande dessinée, Benjamin Renner, entre alors à l’École de réalisation du film d’animation La Poudrière où il réalise Le Corbeau voulant imiter l’Aigle, Le Plus gros président du monde (film de commande pour la chaîne TV Canal J) et La Queue de la souris, son film de fin d’études. Benjamin Renner est aidé de Vincent Patar et Stéphane Aubier qui ont réalisé Panique au village, nominé aux César en 2010.
Les Armateurs. Maison de production d’animation fondée en 1994, Les Armateurs sont connus pour avoir produit les Films d’animation Kirikou (1998 et 2005) ainsi que les Triplettes de Belleville en 2003.