Ergonomie web. Pour des sites web efficaces
3e édition

Par : Amélie Boucher
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Nombre de pages355
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids1.12 kg
  • Dimensions21,0 cm × 24,0 cm × 2,3 cm
  • ISBN978-2-212-13215-1
  • EAN9782212132151
  • Date de parution20/10/2011
  • CollectionAccès libre
  • ÉditeurEyrolles
  • PréfacierElie Sloïm

Résumé

Quelles règles pour séduire et fidéliser votre internaute ? Tout site Internet doit réussir le pari difficile de séduire et de satisfaire ses visiteurs. Mais comment connaître ces derniers et se mettre à leur place ? Comment concevoir un site si agréable et efficace qu'il donne envie d'y rester et d'y revenir ? Grâce aux conseils pratiques et méthodologiques d'Amélie Boucher dans ce livre devenu désormais la référence francophone, comprenez et appliquez l'ergonomie web sur le terrain ! Afin de tenir compte de l'évolution du Web, la totalité des exemples a été renouvelée pour cette troisième édition, enfin en couleur ! Alliez ergonomie et efficacité : concevez des sites pour vos utilisateurs - Débarrassez-vous des idées reçues et maîtrisez les 12 premières règles de l'ergonomie - Maniez les personas pour vous mettre dans la peau de vos internautes - Auditez l'ergonomie de votre site web - Définissez vos contenus et menez des benchmarks ergonomiques - Optimisez les parcours client dans votre site - Réalisez des zonings et wireframes - Evaluez les usages par des tris de cartes, des tests utilisateurs et de comportement - Inspirez-vous de sites réels pour améliorer votre ergonomie - Découvrez les fondements théoriques de l'ergonomie (accessibilité visuelle, loi de Fitts, affordances, théories de la Gestalt...)A qui s'adresse cet ouvrage ? - Concepteurs web, ergonomes, architectes de l'information, designers web, rédacteurs - Développeurs web, webmestres et chefs de projet - Directeurs artistiques, responsables marketing, chefs de produit et directeurs de clientèle - Toute personne souhaitant réaliser un site web Préfacé par Elie Sloïm.
Quelles règles pour séduire et fidéliser votre internaute ? Tout site Internet doit réussir le pari difficile de séduire et de satisfaire ses visiteurs. Mais comment connaître ces derniers et se mettre à leur place ? Comment concevoir un site si agréable et efficace qu'il donne envie d'y rester et d'y revenir ? Grâce aux conseils pratiques et méthodologiques d'Amélie Boucher dans ce livre devenu désormais la référence francophone, comprenez et appliquez l'ergonomie web sur le terrain ! Afin de tenir compte de l'évolution du Web, la totalité des exemples a été renouvelée pour cette troisième édition, enfin en couleur ! Alliez ergonomie et efficacité : concevez des sites pour vos utilisateurs - Débarrassez-vous des idées reçues et maîtrisez les 12 premières règles de l'ergonomie - Maniez les personas pour vous mettre dans la peau de vos internautes - Auditez l'ergonomie de votre site web - Définissez vos contenus et menez des benchmarks ergonomiques - Optimisez les parcours client dans votre site - Réalisez des zonings et wireframes - Evaluez les usages par des tris de cartes, des tests utilisateurs et de comportement - Inspirez-vous de sites réels pour améliorer votre ergonomie - Découvrez les fondements théoriques de l'ergonomie (accessibilité visuelle, loi de Fitts, affordances, théories de la Gestalt...)A qui s'adresse cet ouvrage ? - Concepteurs web, ergonomes, architectes de l'information, designers web, rédacteurs - Développeurs web, webmestres et chefs de projet - Directeurs artistiques, responsables marketing, chefs de produit et directeurs de clientèle - Toute personne souhaitant réaliser un site web Préfacé par Elie Sloïm.
Ergonomie web
Amélie Boucher
E-book
3,99 €