Erba volant - Neuf histoires formidables sur l'esprit pratique des plantes et leur sens de l'innovation - Grand Format

Françoise Bouillot

(Traducteur)

,

Emanuele Coccia

(Préfacier)

Note moyenne 
Reines de l'innovation et de l'efficacité, expertes dans l'art de survivre et de se renouveler, il y a fort à parier que les plantes aient déjà trouvé... Lire la suite
21,80 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 29 mai
En librairie

Résumé

Reines de l'innovation et de l'efficacité, expertes dans l'art de survivre et de se renouveler, il y a fort à parier que les plantes aient déjà trouvé la solution à la plupart de nos problèmes. Nous avons beaucoup à apprendre de leur " esprit pratique ". Un botaniste empathique et passionné, Renato Bruni, professeur à l'université de Parme, a décodé leur langage, observé leur sens de l'adaptation, écouté leurs secrets.
Résultat, ce livre où il raconte les promesses et applications du biomimétisme végétal : comment, grâce aux plantes, nous pouvons lutter contre la pollution, trouver de l'eau potable, construire des bâtiments antisismiques ou créer des tissus intelligents, espérer ralentir le vieillissement ou coloniser une autre planète, voire réussir la photosynthèse artificielle... Mais au-delà, c'est surtout une vision de la nature étonnamment gaie que nous offre Erba volant : une ode à la créativité, un éloge du dialogue que toutes les espèces de notre planète entretiennent depuis toujours les unes avec les autres pour essayer en permanence d'inventer de nouvelles façons d'être au monde.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/05/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-228-92366-8
  • EAN
    9782228923668
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    319 pages
  • Poids
    0.38 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 2,7 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Et si les plantes étaient l'organisme le plus évolué sur Terre ? Depuis toujours, elles font mieux que les animaux, mieux que les humains. Observons-les, respectons-les, inspirons-nous d'elles. Et innovons. Car la nature est un immense réservoir de connaissance. Tel est le biomimétisme. Dans ce formidable document sacré meilleur livre scientifique en Italie, le botaniste Renato Bruni raconte par exemple comment les fougères d'appartement nous permettent de purifier l'air des stations orbitales, ou comment l'adaptation de certaines plantes au désert nous inspire pour la collecte des eaux de pluies et la conservation des vaccins sans réfrigérateur, ou bien encore comment mettre au point des architectures écologiques durables grâce à elles, voire obtenir bientôt la photosynthèse artificielle.
Bienvenue dans l'écologie positive !

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
21,80 €