Equicoaching et intelligence émotionnelle. Une pratique innovante au service de l'entreprise
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages176
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.24 kg
- Dimensions14,1 cm × 22,5 cm × 1,5 cm
- ISBN978-2-8047-0947-1
- EAN9782804709471
- Date de parution04/03/2021
- CollectionGestion, Entreprise, Finance
- ÉditeurMardaga
- PréfacierHélène Jauneau
Résumé
Depuis plus de 20 ans, Guillaume Antoine mène une réflexion autour de la médiation du cheval et constate tout ce que cet animal peut enseigner à l'homme en matière d'intelligence émotionnelle. Dans cet ouvrage, il transpose les principes qu'il a observés à un univers où créer du lien et générer de la confiance sont essentiels : l'entreprise. D'abord, il revient sur les aspects fondamentaux du management (la communication, l'autorité, la coopération), et expose les différents savoir-faire et savoir-être indispensables à l'instauration de la confiance partagée, catalyseur de performance.
Il décrit ensuite cette nouvelle profession en croissance qu'est l'équicoaching. Puisant dans sa pratique, l'auteur présente au fil de son ouvrage des témoignages de managers qui ont su apprendre du cheval pour améliorer leur gestion d'équipe et leurs relations aux autres.
Il décrit ensuite cette nouvelle profession en croissance qu'est l'équicoaching. Puisant dans sa pratique, l'auteur présente au fil de son ouvrage des témoignages de managers qui ont su apprendre du cheval pour améliorer leur gestion d'équipe et leurs relations aux autres.
Depuis plus de 20 ans, Guillaume Antoine mène une réflexion autour de la médiation du cheval et constate tout ce que cet animal peut enseigner à l'homme en matière d'intelligence émotionnelle. Dans cet ouvrage, il transpose les principes qu'il a observés à un univers où créer du lien et générer de la confiance sont essentiels : l'entreprise. D'abord, il revient sur les aspects fondamentaux du management (la communication, l'autorité, la coopération), et expose les différents savoir-faire et savoir-être indispensables à l'instauration de la confiance partagée, catalyseur de performance.
Il décrit ensuite cette nouvelle profession en croissance qu'est l'équicoaching. Puisant dans sa pratique, l'auteur présente au fil de son ouvrage des témoignages de managers qui ont su apprendre du cheval pour améliorer leur gestion d'équipe et leurs relations aux autres.
Il décrit ensuite cette nouvelle profession en croissance qu'est l'équicoaching. Puisant dans sa pratique, l'auteur présente au fil de son ouvrage des témoignages de managers qui ont su apprendre du cheval pour améliorer leur gestion d'équipe et leurs relations aux autres.