Epos - Des aubes et des fins - Grand Format

Note moyenne 
Octobre 2335, une Terre dévastée. Recul drastique des techniques, effondrement démographique d'une ampleur inédite ; les populations survivantes ont... Lire la suite
21,00 €
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 6 avril et le 16 avril
En librairie

Résumé

Octobre 2335, une Terre dévastée. Recul drastique des techniques, effondrement démographique d'une ampleur inédite ; les populations survivantes ont adopté une innocuité écologique presque totale, regroupées en formes embryonnaires de gouvernement. La plus vaste d'entre elles, la DOFCCE en Europe, est sous la responsabilité de Celeste Bretton, jeune femme brillante mais tourmentée. Elle espère sous sa mandature améliorer les conditions de vie de ses semblables, mais se heurte au réel d'une violence extrême.
En deuil, elle attend un enfant et aspire à devenir l'épouse de Garreth auprès de qui elle a grandi, adoptés par l'une des dernières familles riches, l'entreprise Bretton. Aux confins du continent deux groupes sectaires ambitionnent une ultime scission létale. Les Irradiés arpentent les territoires les plus lourdement touchés par les Explosions, leurs corps et leurs vies altérés. Menés par Mehmet ils entendent se venger d'exactions qu'ils ont subies.
La Secte de l'Espagne libre menace l'écorce terrestre ; Naomi, Miguel et Diego en sont prisonniers. Dans les cieux, un microcosme vit au sein de l'Arche, structure de sauvegarde de l'humanité savante. Fresque sur la géopolitique, l'art, l'amour, le rapport au temps et à la famille, Epos interroge le libre-arbitre et la fatalité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/11/2022
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-310-1266-7
  • EAN
    9791031012667
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    350 pages
  • Poids
    0.461 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 22,5 cm × 2,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Marine Duval

Agée de 25 ans, Marine Duval (Simon-Ciosi) rédige une thèse de doctorat en Langue et Littérature françaises à l'Université Paris Nanterre. Traitant de la littérature dans la construction mémorielle de la Résistance, sa recherche est soutenue par une bourse de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah. Diplômée d'un M2 Lettres Modernes et d'un M2 Histoire de l'Art, passionnée par les langues et la compréhension de différentes sociétés, ses thèmes de prédilection sont le patrimoine, la mémoire et les guerres.
Ses écrivains favoris sont Zola, Flaubert, Charlotte Delbo, Saint-John Perse, Ernst Wiechert, Primo Levi, Paul Celan, Musset, Boulgakov, Agrippa d'Aubigné. En peinture, Botticelli, Frida Kahlo, Klimt, Hundertwasser, Vermeer... Jeune maman et épouse, Corse de naissance, elle vit désormais en Bretagne près de Rennes. La saga Epos est son premier ouvrage et doit comporter plusieurs tomes.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

21,00 €