En cours de chargement...
Nous piétinons tous les jours ce qui pourrait nous sortir le plus souvent de mauvaises passes. Tout aussi simples à trouver ou à cultiver qu'à utiliser, les plantes médicinales sont de précieuses alliées dans bien des circonstances. Comme le rappelle, à juste titre, Thierry Thévenin dans son avant-propos, l'humanité a eu, par le passé, systématiquement recours aux végétaux pour lutter contre les pandémies.
On observe pourtant aujourd'hui une tendance à l'omission de l'histoire et des acquis anciens. Pourquoi alors ne pas se souvenir que des formes de soin que nous connaissons depuis des siècles sont transposables à de nouvelles situations, dont le covid ? C'est là tout l'enjeu du travail d'Elise Bain qui est présenté ici. Elle répertorie plus de cinquante plantes pour renforcer en amont le système immunitaire et se protéger des virus, atténuer les symptômes et en guérir, favoriser la convalescence et éviter les rechutes.
A chaque plante, son mode d'emploi précis. Une approche basée sur des savoirs séculaires, les connaissances modernes et des années de pratique.