Epargnants solidaires - Une analyse économique de la finance solidaire en France et en Europe

Henry Noguès

(Préfacier)

,

François de Witt

(Postfacier)

Note moyenne 
Pascal Glémain - Epargnants solidaires - Une analyse économique de la finance solidaire en France et en Europe.
À l'heure de la financiarisation des économies contemporaines et de la stratégie d'optimisation sur laquelle elle repose, plusieurs formes d'épargne... Lire la suite
15,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 24 octobre et le 28 octobre
En librairie

Résumé

À l'heure de la financiarisation des économies contemporaines et de la stratégie d'optimisation sur laquelle elle repose, plusieurs formes d'épargne solidaire sont portées par des épargnants qui œuvrent pour un projet d'économie solidaire source d'un développement économique local socialement soutenable. Issu de plusieurs années de recherche en économie des systèmes de financement locaux, ce livre est le résultat d'un travail de synthèse en vue d'une habilitation à diriger des recherches en économie.
Il repose sur un partenariat fort avec les financiers solidaires. Il comprend trois chapitres. Le premier définit en qui consiste l'épargne solidaire. Le second cherche à comprendre les comportements des épargnants solidaires à partir des méthodes empruntées à l'économie et à la sociologie. Le troisième interroge les territoires des finances solidaires dans les transformations induites du paysage bancaire et financier contemporain.
Le lectorat visé est celui des enseignants-chercheurs en ESS, des étudiants de Master 2, des doctorants en sciences économiques, sociales et humaines. Il s'adresse également aux banquiers et aux financiers ainsi qu'aux citoyens sensibles à cette autre façon d'épargner et de faire de l'économie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/10/2008
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7535-0707-4
  • EAN
    9782753507074
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    162 pages
  • Poids
    0.3 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Pascal Glémain

Pascal Glémain est économiste, professeur titulaire de la Chaire économie sociale et solidaire de I'ESSCA. II codirige le Master 2 " gestion, organisation et développement des entreprises d'économie sociale et solidaire " IPSA-UCO/université de Nantes. II est chercheur associé au LEM-université de Nantes, axe " solidarités et tiers secteur " et au CARTA-université d'Angers (UMR6590 CNRS), axe " dynamiques sociale et solidaire ".

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
15,00 €