Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
Ces entretiens consument le recueil le plus important des conversations de Goethe après les célèbres Conversations Eckermann. Le chancelier Müller...
Lire la suite
Livré chez vous entre le 27 septembre et le 1 octobre
En librairie
Résumé
Ces entretiens consument le recueil le plus important des conversations de Goethe après les célèbres Conversations Eckermann. Le chancelier Müller consigna très fidèlement ces entretiens dans son journal, sans avoir l'intention de les publier (leur première édition, par Burckard, ne parut qu'en 1870, bien après la mort de Müller). Ils ont donc conservé un caractère d'authenticité sans apprêt. C'est surtout après 1815 que ces entretiens prirent une tournure suivie, Müller faisant alors partie du cercle le plus direct des amis de Goethe. Il y rapporte les idées de Goethe, sur la poésie, l'art, la religion, la morale, mais aussi donne une image vivante du grand homme, qui l'éloigne en quelque sorte du portrait officiel. La qualité du traducteur, Albert Béguin, donne plus de prix encore à ce livre qui, maintes fois enrichi, n'avait jamais été réédité depuis sa parution. En utilisant dans le domaine du livre les technologies les plus modernes de numérisation, Phénix Editions s'est spécialisé dans l'édition et la réédition ci, petits tirages de textes anciens, rares et épuisés. Par ses accords avec les éditeurs et les plus grandes bibliothèques, il offre la possibilité de rééditer un nombre considérable de textes devenus introuvables. Cet ouvrage a été réédité sous forme de fac-similé en reproduisant à l'identique l'édition d'origine, avec sa pagination, sa typographie et parfois les imperfections liées à son âge. Ouvrage réédité avec le concours du Fonds Champagne Henriot pour 1'Oeuvre Retrouvée.