Entretien De Simon-Pierre Avec Jesus. Edition Bilingue Francais-Latin

Henri Rochais

,

Geoffroy d'Auxerre

Note moyenne 
Henri Rochais et  Geoffroy d'Auxerre - Entretien De Simon-Pierre Avec Jesus. Edition Bilingue Francais-Latin.
Geoffroy d'Auxerre, compagnon, ami et secrétaire de Saint-Bernard commente dans ce petit opuscule la question de l'apôtre Pierre à Jésus : " Voici... Lire la suite
41,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 21 juin et le 25 juin
En librairie

Résumé

Geoffroy d'Auxerre, compagnon, ami et secrétaire de Saint-Bernard commente dans ce petit opuscule la question de l'apôtre Pierre à Jésus : " Voici que nous avons tout laissé et nous t'avons suivi, quelle sera donc notre part ? ", et la réponse de Jésus : " ... vous siégerez vous aussi ... pour juger les douze tribus d'Israël. " C'est pour l'auteur un prétexte à formuler d'abord les exigences d'une vie non pas spécifiquement monastique, mais plus largement chrétienne, notamment la pauvreté volontaire, dépouillement non seulement des biens matériels, mais surtout des vices ; puis, dans un second temps, pour encourager au nécessaire renoncement, de parler de la " session " et du " centuple " qui en seront la récompense. Le texte témoigne de l'extraordinaire assimilation de la Bible chez cet auteur du XIIe siècle, de sa perspicacité à dénoncer les déficiences de ses contemporains, y compris les clercs, et de sa ferveur dans l'évocation du bonheur de la vie éternelle. Texte éminemment spirituel, nourri des Ecritures, l'opuscule de Geoffroy méritait bien d'entrer dans la collection des " Sources chrétiennes ".

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/1990
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-204-04287-0
  • EAN
    9782204042871
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    328 pages
  • Poids
    0.34 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 19,5 cm × 2,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Henri ROCHAIS, éditeur dans cette même collection du Livre d'Etincelles de Defensor de Ligugé, est aussi co-éditeur, avec dom Jean Leclercq, des œuvres de Saint-Bernard, dont il a traduit des morceaux choisis ainsi que les Prières et Méditations de saint Anselme.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

41,00 €