Entrer en stratégie - Grand Format

Note moyenne 
A l'instantanéité doit succéder la réflexion, à la réaction incessante le recul stratégique. La stratégie naît il y a 2500 ans, à Athènes et... Lire la suite
20,50 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 16 octobre
En librairie

Résumé

A l'instantanéité doit succéder la réflexion, à la réaction incessante le recul stratégique. La stratégie naît il y a 2500 ans, à Athènes et en Chine avec Sun Tzu et son célèbre Art de la guerre. Art militaire au départ, méthode de pensée pour l'action, elle apparaît de plus en plus indispensable dans notre monde moderne. Pourtant, le sens en a été oublié. Aujourd'hui, les décideurs - entrepreneurs, politiques, militaires - sont accaparés par le court terme et la tactique.
Atteints de myopie décisionnelle, ils éprouvent des difficultés grandissantes à prendre du recul. Ils ont perdu l'habitude et le goût de la stratégie, qu'ils pratiquent de moins en moins alors qu'elle seule peut apporter des réponses à la complexité du monde et à l'accélération du temps. Il faut entrer en stratégie, utiliser celle-ci pour modeler le présent et bâtir l'avenir. Le but de cet ouvrage est de faciliter cette démarche, de l'éclairer et de la démythifier.
Entrer en stratégie est un guide de survie et de succès.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/01/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-221-21792-4
  • EAN
    9782221217924
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    250 pages
  • Poids
    0.313 Kg
  • Dimensions
    13,7 cm × 21,8 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Vincent Desportes

Spécialiste de la réflexion stratégique, le général Vincent Desportes a dirigé l'Ecole de guerre. Ingénieur et docteur en histoire, il est aujourd'hui professeur des universités associé à Sciences Po et enseigne la stratégie à HEC. Conférencier international, il a écrit une dizaine d'ouvrages, dont Décider dans l'incertitude (Economica, 2008) et La Dernière Bataille de France (Gallimard, 2016), Grand Prix de l'Académie française.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
20,50 €