Entreprise : les hommes de la qualité

Par : Daniel Le Perlier
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages198
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.252 kg
  • Dimensions13,5 cm × 21,5 cm × 1,2 cm
  • ISBN2-7384-6582-X
  • EAN9782738465825
  • Date de parution01/05/1998
  • CollectionDynamiques d'entreprises
  • ÉditeurL'Harmattan
  • PréfacierDenis Coton

Résumé

Apparue avec discrétion en France au cours des années 70, la Qualité a d'abord fait' sourire les plus savants avant de s'imposer. Dix ans après, reconnue comme une discipline à part entière son besoin de pilotes s'est confirmé : des hommes de métier qui ont fait leur le concept, en sont devenus les chantres et lui donnent vie dans une démarche organisée. D'où vient donc cet Homme de Qualité ? Qui est-il ? Quel a été son parcours d'initiation puis d'installation ? Quelles sont ses missions et ses champs d'action ? Comment est-il installé dans sa fonction et avec quels moyens ? Quelles sont ses qualités, quelle est sa valeur ajoutée ? Quels enjeux pour l'avenir, quelles perspectives pour la fonction ? - A ces questions, l'auteur propose les réponses du sérail à travers sa propre expérience de consultant interne et un grand nombre d'interviews de responsables de la Qualité.
Cet ouvrage, remarquablement vivant et actuel, interpelle le lecteur, lui permet de se situer, de se poser de bonnes questions tout en continuant de tracer sa propre piste.
Apparue avec discrétion en France au cours des années 70, la Qualité a d'abord fait' sourire les plus savants avant de s'imposer. Dix ans après, reconnue comme une discipline à part entière son besoin de pilotes s'est confirmé : des hommes de métier qui ont fait leur le concept, en sont devenus les chantres et lui donnent vie dans une démarche organisée. D'où vient donc cet Homme de Qualité ? Qui est-il ? Quel a été son parcours d'initiation puis d'installation ? Quelles sont ses missions et ses champs d'action ? Comment est-il installé dans sa fonction et avec quels moyens ? Quelles sont ses qualités, quelle est sa valeur ajoutée ? Quels enjeux pour l'avenir, quelles perspectives pour la fonction ? - A ces questions, l'auteur propose les réponses du sérail à travers sa propre expérience de consultant interne et un grand nombre d'interviews de responsables de la Qualité.
Cet ouvrage, remarquablement vivant et actuel, interpelle le lecteur, lui permet de se situer, de se poser de bonnes questions tout en continuant de tracer sa propre piste.