Entreprise Et Semiologie. Analyser Le Sens Pour Maitriser L'Action

Par : Christiane Legris-Desportes, Collectif, Béatrice Fraenkel

Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Nombre de pages244
  • PrésentationBroché
  • Poids0.49 kg
  • Dimensions15,6 cm × 24,0 cm × 1,6 cm
  • ISBN2-10-003724-2
  • EAN9782100037247
  • Date de parution20/03/1999
  • CollectionFonctions de l'Entreprise
  • ÉditeurDunod

Résumé

Cet ouvrage a pour but de faire le point sur la pratique de la sémiologie en entreprise. Réunissant des témoignages d'experts et de praticiens, il montre la diversité des applications de cette discipline. Portant un regard neuf sur leurs actions, comme sur leurs outils et leurs structures, la sémiologie offre aux hommes de marketing et de communication ainsi qu'aux responsables d'entreprise la capacité de détecter des faits que l'œil ordinaire regarde sans voir. Ce formidable pouvoir de discernement permet d'élaborer des stratégies extrêmement pertinentes et efficaces, quels que soient leurs objets : positionnement d'un produit, actualisation d'une image de marque, aménagement de locaux, étude de la concurrence, campagne publicitaire, etc. et leurs destinataires : clients, concurrents ou salariés. Le livre en présente les principaux outils et les méthodes. Les universitaires comme les professionnels y trouveront des bases historiques et des principes d'action pour enrichir leur pratique et leur cadre de référence.
Cet ouvrage a pour but de faire le point sur la pratique de la sémiologie en entreprise. Réunissant des témoignages d'experts et de praticiens, il montre la diversité des applications de cette discipline. Portant un regard neuf sur leurs actions, comme sur leurs outils et leurs structures, la sémiologie offre aux hommes de marketing et de communication ainsi qu'aux responsables d'entreprise la capacité de détecter des faits que l'œil ordinaire regarde sans voir. Ce formidable pouvoir de discernement permet d'élaborer des stratégies extrêmement pertinentes et efficaces, quels que soient leurs objets : positionnement d'un produit, actualisation d'une image de marque, aménagement de locaux, étude de la concurrence, campagne publicitaire, etc. et leurs destinataires : clients, concurrents ou salariés. Le livre en présente les principaux outils et les méthodes. Les universitaires comme les professionnels y trouveront des bases historiques et des principes d'action pour enrichir leur pratique et leur cadre de référence.
Ame Stram Gram
Christiane Legris-Desportes
E-book
7,99 €
Jamais le temps
Christiane Legris-Desportes
E-book
2,99 €
Un terrible secret
Christiane Legris-Desportes
E-book
2,99 €
Ame Stram Gram
Christiane Legris-Desportes
Grand Format
12,00 €
Jamais le temps
Christiane Legris-Desportes
Grand Format
9,50 €