Entreprendre et innover dans les formations à l'université

Par : Elisabeth Deschanet, Ilias Majdouline, Christophe Schmitt
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages283
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.45 kg
  • Dimensions16,0 cm × 24,0 cm × 1,5 cm
  • ISBN978-2-8143-0616-5
  • EAN9782814306165
  • Date de parution18/11/2021
  • CollectionOrganisations en action
  • ÉditeurPresses Universitaires Nancy

Résumé

Cet ouvrage s'inscrit dans le cadre du colloque international Projectique sur le thème "Entreprendre et innover en formation : partage d'expériences pédagogiques". C'est sous l'impulsion du Collegium Lorraine Management Innovation de l'Université de Lorraine et d'Universiapolis d'Agadir (Maroc) que la communauté de Projectique s'est retrouvée autour d'une réflexion en lien avec l'idée d'entreprendre en formation, réflexion fédérant des questionnements, des rencontres de concepts et de théories, mais aussi des partages de bonnes pratiques, en l'occurrence en milieu universitaire.
Etayés par la problématique suivante : "Comment la diversification des méthodes d'apprentissage et l'innovation en milieu pédagogique vont-elles permettre à l'étudiant de développer de nouvelles compétences ? ", les chapitres dont cet ouvrage est le recueil mettent en lumière, de manière diversifiée certes et à pantin de postures épistémologiques différentes, de nombreux outils permettant "d'entreprendre différemment la formation", notamment au sein de programmes universitaires, ayant pour tremplin l'approche par compétences, la pédagogie par projet la mise en situation, etc., et aujourd'hui de plus en plus appuyés par le numérique.
Cet ouvrage s'inscrit dans le cadre du colloque international Projectique sur le thème "Entreprendre et innover en formation : partage d'expériences pédagogiques". C'est sous l'impulsion du Collegium Lorraine Management Innovation de l'Université de Lorraine et d'Universiapolis d'Agadir (Maroc) que la communauté de Projectique s'est retrouvée autour d'une réflexion en lien avec l'idée d'entreprendre en formation, réflexion fédérant des questionnements, des rencontres de concepts et de théories, mais aussi des partages de bonnes pratiques, en l'occurrence en milieu universitaire.
Etayés par la problématique suivante : "Comment la diversification des méthodes d'apprentissage et l'innovation en milieu pédagogique vont-elles permettre à l'étudiant de développer de nouvelles compétences ? ", les chapitres dont cet ouvrage est le recueil mettent en lumière, de manière diversifiée certes et à pantin de postures épistémologiques différentes, de nombreux outils permettant "d'entreprendre différemment la formation", notamment au sein de programmes universitaires, ayant pour tremplin l'approche par compétences, la pédagogie par projet la mise en situation, etc., et aujourd'hui de plus en plus appuyés par le numérique.