Entreprendre dans un monde en mutation

Note moyenne 
Jacques Arnol-Stephan - Entreprendre dans un monde en mutation.
Depuis 2008, rien ne va plus chez nous. Notre modèle de croissance, notre mode de vie, la façon dont, au fil des décennies, nous avions su réduire... Lire la suite
20,50 € Neuf
  • Grand format
    • Expédié sous 3 à 6 jours
      20,50 €
  • Ebook
    • Téléchargement immédiat
      14,99 €
    • Téléchargement immédiat
      14,99 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 24 septembre et le 25 septembre
En librairie

Résumé

Depuis 2008, rien ne va plus chez nous. Notre modèle de croissance, notre mode de vie, la façon dont, au fil des décennies, nous avions su réduire l'incertitude, faire reculer la maladie et la pauvreté dans notre société : tout est remis en question. Tout cela prend des couleurs de fin du monde... du monde occidental, s'entend. Aurions-nous perdu la foi dans notre capacité à rebondir ? C'est contre ce sentiment d'impuissance que s'inscrit cet essai.
Car, si un optimisme béat conduit sûrement à une fin annoncée, une vision apocalyptique de la situation paralyse toute action. Pour retrouver cette capacité à rebondir, il faut retrouver le sens de l'aventure collective. Et quelle plus belle aventure collective que l'entreprise ? En revenant aux sources de la création saine de richesses, en cherchant à répondre aux besoins innombrables de bientôt 9 milliards d'humains, en osant s'appuyer sur leurs racines, en sachant intégrer et s'intégrer dans leur "territoire" et sa culture, en étant acteurs d'une révolution managériale rendue possible par la technologie, celles et ceux qui vivent au quotidien cette aventure ou qui veulent l'entreprendre peuvent en faire le plus efficace des antidotes à la sinistrose ambiante...

Sommaire

  • LE XXIE SIECLE, L'AUBE D'UN MONDE NOUVEAU ?
    • Le basculement du monde, ou un monde de basculements
    • Principe de précaution contre principe d'expérimentation
    • Apologie de l'Aventure
  • PEUT-ON ENCORE CREER DE LA VALEUR ?
    • Qui a besoin de quoi ?
    • L'entreprise créatrice de sens
    • Les entreprises (s)ont une culture
  • RETROUVER LE GOUT DE L'AVENTURE
    • Un vrai défi, vivre ensemble à 9 milliards
    • S'appuyer sur ses racines
    • Le territoire - une source, un creuset, un point de départ

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/02/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-336-29156-7
  • EAN
    9782336291567
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    194 pages
  • Poids
    0.25 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jacques Arnol-Stephan

Jacques Arnol-Stephan o créé en 2005 son cabinet de coaching managérial, J2-Reliance, en association avec une historienne. Ingénieur (Télécom Paris 77), il a auparavant mené une partie de sa carrière au sein d'un grand groupe international, et a connu l'ambiance des ministères en tant que Chargé de Mission au Cabinet du ministre de l'Environnement. Il est membre actif de plusieurs associations, clubs ou think-tanks d'entrepreneurs bretons.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

20,50 €