Entreprendre dans les services - Services aux entreprises Services à la personne

2e édition

Note moyenne 
Carole Logiez et Elizabeth Vinay - Entreprendre dans les services - Services aux entreprises Services à la personne.
Multiples et divers, les services sont omniprésents dans l'économie et connaissent une très forte croissance. L'objet de cet ouvrage est de guider... Lire la suite
22,50 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Multiples et divers, les services sont omniprésents dans l'économie et connaissent une très forte croissance. L'objet de cet ouvrage est de guider les futurs créateurs dans le montage pratique de leur projet. Après avoir défini les spécificités des services par rapport aux autres secteurs d'activité, il montre : comment évaluer une idée par rapport à son marché, comment passer de l'idée à la production du service, sur quels moyens financiers et humains compter pour s'établir et prospérer, comment se faire connaître et communiquer avec ses clients potentiels et comment les fidéliser, enfin, comment se développer et durer.
L'ensemble des points traités est illustré par de nombreux témoignages de créateurs d'activités de services. Quel que soit le type de service envisagé, apprenez quelles sont les clés de la réussite pour qui veut entreprendre dans les services. Cette nouvelle édition, entièrement mise à jour, fait le point sur la loi Borloo sur les services à la personne, fournit des éléments pour construire une étude de marché et propose un exemple de contrat de service.

Sommaire

  • UNE CONJONCTURE ACTUELLE TRES FAVORABLE
    • Les services, de quoi s'agit-il ?
  • QUI DIT SERVICES, DIT OFFRE IMMATERIELLE : REUSSIR A PASSER DE L'IMMATERIEL AU COMMERCIALISABLE
    • Qualifier et optimiser l'offre de services
    • Organiser la production de service
    • Moyens et financements pour monter une activité de services
  • TOUTE REUSSITE DANS LES SERVICES IMPLIQUE UNE FORTE QUALITE RELATIONNELLE ET LE DON DE LA COMMUNICATION
    • Bien cerner et gérer l'aspect humain
    • Communiquer de façon pertinente
  • QUI DIT ENTREPRISE DIT REGLES A RESPECTER
    • Les règles de l'art et l'art de se développer

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/09/2006
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-10-049773-1
  • EAN
    9782100497737
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    234 pages
  • Poids
    0.385 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Carole Logiez. Psychosociologue, elle a été responsable de la création d'entreprise à l'Association Pour l'Emploi des Cadres (APEC) pendant quatre ans. En 1995, elle a créé Espace Etudes. Son cabinet réalise des diagnostics territoriaux et des études de marché. Elizabeth Vinay. Diplômée de l'Institut d'Etudes Politiques de Paris, elle a suivi de nombreux chefs d'entreprise dans leur projet de création ou de reprise d'activités.
Depuis 1990, elle est consultante à l'Agence pour la Création d'Entreprise (APCE).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK