Entreprendre. Une introduction à l'entrepreneuriat
2e édition revue et augmentée

Par : Frank Janssen

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages464
  • PrésentationBroché
  • Poids0.728 kg
  • Dimensions16,0 cm × 24,0 cm × 2,4 cm
  • ISBN978-2-8041-9242-6
  • EAN9782804192426
  • Date de parution07/06/2016
  • CollectionPetites entreprises & entrepre
  • ÉditeurDe Boeck
  • PréfacierPierre-André Julien

Résumé

Cet ouvrage introductif, à vocation francophone internationale, a pour objectif de sensibiliser le lecteur aux différentes facettes de l'entrepreneuriat. Son approche est résolument interdisciplinaire et vise à démystifier la "démarche entrepreneuriale". L'entrepreneuriat est un moteur majeur du développement économique et social. C'est pourquoi il est essentiel d'y sensibiliser les jeunes, afin de les amener à envisager de lancer une activité nouvelle créatrice de valeur.
Plus généralement, un état d'esprit entrepreneurial peut être utile au sein ou à l'extérieur de toute organisation - publique ou privée, poursuivant ou non un but de profit - et notre société, dans son ensemble, a besoin d'individus ayant l'esprit d'entreprendre. Cet ouvrage constitue une introduction à l'entrepreneuriat et son approche est résolument interdisciplinaire. Il a pour objectif de présenter au lecteur les différents aspects de la démarche entrepreneuriale, ainsi que de la démystifier.
Au terme de sa lecture, les étudiants auront acquis et développé les outils d'analyse et de réflexion qui les aideront à comprendre l'importance de l'entrepreneuriat et de ses processus. Il est divisé en cinq grandes parties : le cadre, la démarche, les méthodes, l'évolution de l'activité et, enfin, les différentes facettes de l'entrepreneuriat. Il s'adresse à un public d'étudiants en sciences humaines, exactes et appliquées, de même qu'à toute personne désireuse de mieux comprendre l'entrepreneuriat.
Il a été conçu pour des auditoires diversifiés et ne nécessite aucun prérequis.
Cet ouvrage introductif, à vocation francophone internationale, a pour objectif de sensibiliser le lecteur aux différentes facettes de l'entrepreneuriat. Son approche est résolument interdisciplinaire et vise à démystifier la "démarche entrepreneuriale". L'entrepreneuriat est un moteur majeur du développement économique et social. C'est pourquoi il est essentiel d'y sensibiliser les jeunes, afin de les amener à envisager de lancer une activité nouvelle créatrice de valeur.
Plus généralement, un état d'esprit entrepreneurial peut être utile au sein ou à l'extérieur de toute organisation - publique ou privée, poursuivant ou non un but de profit - et notre société, dans son ensemble, a besoin d'individus ayant l'esprit d'entreprendre. Cet ouvrage constitue une introduction à l'entrepreneuriat et son approche est résolument interdisciplinaire. Il a pour objectif de présenter au lecteur les différents aspects de la démarche entrepreneuriale, ainsi que de la démystifier.
Au terme de sa lecture, les étudiants auront acquis et développé les outils d'analyse et de réflexion qui les aideront à comprendre l'importance de l'entrepreneuriat et de ses processus. Il est divisé en cinq grandes parties : le cadre, la démarche, les méthodes, l'évolution de l'activité et, enfin, les différentes facettes de l'entrepreneuriat. Il s'adresse à un public d'étudiants en sciences humaines, exactes et appliquées, de même qu'à toute personne désireuse de mieux comprendre l'entrepreneuriat.
Il a été conçu pour des auditoires diversifiés et ne nécessite aucun prérequis.
Entreprendre Etudes de Cas
H Crijns, D de Clercq, Frank Janssen, Frédéric Pirnay, Bernard Surlemont
47,00 €