Entre usages et pratiques : la mutation des métiers audiovisuels - Vers un nouveau référentiel métier pour les techniciens de l'audiovisuel

Note moyenne 
Shadia Ramsahye et Pascal Souclier - Entre usages et pratiques : la mutation des métiers audiovisuels - Vers un nouveau référentiel métier pour les techniciens de l'audiovisuel.
Le développement des réseaux numériques et la dématérialisation dans le domaine de l'audiovisuel ont un impact sur l'ensemble des processus, de la... Lire la suite
15,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 10 mai et le 14 mai
En librairie

Résumé

Le développement des réseaux numériques et la dématérialisation dans le domaine de l'audiovisuel ont un impact sur l'ensemble des processus, de la production à la diffusion des images. Il devient indispensable que les acteurs disposent des compétences et connaissances opérationnelles relevant de la convergence des domaines informatique/réseaux et vidéo/broadcast. Cet ouvrage présente une analyse de la mutation des métiers dans l'audiovisuel et s'intéresse en particulier aux techniciens, pour lesquels les référentiels métiers n'intègrent pas les nouvelles compétences liées, notamment, au domaine de l'informatique dédiée et des environnements dématérialisés.
Il propose ainsi un référentiel métier qui facilitera l'adaptation des entreprises de l'audiovisuel et des médias à cette mutation. Ce référentiel métier représente une contribution ouverte avec pour objectif principal de participer à l'avancement de la réflexion générale dans un domaine où les enjeux nationaux et internationaux sont aujourd'hui très forts.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/10/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-35671-147-2
  • EAN
    9782356711472
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    66 pages
  • Poids
    0.106 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 0,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Shadia Ramsahye est élève-chercheure au centre de recherche LGI2P de l'Ecole des Mines d'Alès. Elle est titulaire d'un Master en sciences de l'information et de la communication de CELSA Paris-Sorbonne. Ses travaux portent sur la gestion des connaissances et des communautés. Pascal Souclier est dirigeant de l'IIFA, société de conseil et de formation pour les entreprises du secteur audiovisuel. Il a accompagné de nombreux projets de dématérialisation auprès de chaînes de télévision et de prestataires broadcast et a piloté des missions d'audit-diagnostic de compétences et de formalisation de référentiels de postes.
Pierre-Michel Riccio est maître de recherche, responsable opérationnel du LGI2P et adjoint au directeur de la recherche de l'Ecole des Mines d'Alès. Ses travaux de recherche sont, dans une fertilisation croisée entre communication interhumaine et technologie numérique, centrés sur le thème technologie et organisations.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Entre usages et pratiques : la mutation des métiers audiovisuels - Vers un nouveau référentiel métier pour les techniciens de l'audiovisuel est également présent dans les rayons

15,00 €