Entre réalité et virtuel. La captation de mouvement au cinéma

Par : Justin Baillargeon
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  • Nombre de pages116
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.16 kg
  • Dimensions13,5 cm × 21,0 cm × 0,8 cm
  • ISBN978-2-89502-446-0
  • EAN9782895024460
  • Date de parution22/02/2021
  • CollectionL'instant ciné
  • ÉditeurInstant Même (Editions de l')
  • PréfacierPhilippe Bergeron

Résumé

Captation de mouvement et captation de jeu, notions relativement récentes étudiées dans cet ouvrage, Induisent une remise en question de la façon de faire du cinéma. Ce livre n'a toutefois pas la prétention de proposer une redéfinition du cinéma tel que nous le connaissons. Il a plutôt pour objectif de soulever des questions et de provoquer des discussions et des débats sur son état actuel, et, par la même occasion, sur son avenir.
Dans cette optique, Justin Baillargeon donne aux lecteurs et aux lectrices quelques outils pour alimenter leur réflexion en décrivant l'évolution constante de ces procédés, mais également en expliquant comment la captation de mouvement et de jeu a su se frayer un chemin au sein du septième art, jusqu'à devenir l'une des technologies les plus fréquemment utilisées dans le domaine des effets visuels.
Captation de mouvement et captation de jeu, notions relativement récentes étudiées dans cet ouvrage, Induisent une remise en question de la façon de faire du cinéma. Ce livre n'a toutefois pas la prétention de proposer une redéfinition du cinéma tel que nous le connaissons. Il a plutôt pour objectif de soulever des questions et de provoquer des discussions et des débats sur son état actuel, et, par la même occasion, sur son avenir.
Dans cette optique, Justin Baillargeon donne aux lecteurs et aux lectrices quelques outils pour alimenter leur réflexion en décrivant l'évolution constante de ces procédés, mais également en expliquant comment la captation de mouvement et de jeu a su se frayer un chemin au sein du septième art, jusqu'à devenir l'une des technologies les plus fréquemment utilisées dans le domaine des effets visuels.