Entre le mortel et le périssable

Note moyenne 
Ces textes comme s'écoulent d'une blessure ouverte, une blessure dans le bras d'un homme qui à la fois est un peu celle de tous les hommes. Si la blessure... Lire la suite
11,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 22 janvier et le 25 janvier
En librairie

Résumé

Ces textes comme s'écoulent d'une blessure ouverte, une blessure dans le bras d'un homme qui à la fois est un peu celle de tous les hommes. Si la blessure apparaît laide, sa beauté toutefois réside dans la violence de son histoire et dans la lutte qui l'oppose à l'intégrité du corps. Ainsi nous vivons un temps de blessures et cette poésie se trouve comme abandonnée par notre temps, préférant l'éveil au rêve et l'acte à l'espoir.
Ces portraits de réalités aux prises avec le dicible ont été disséminés çà et là, des Rocheuses d'Amérique du Nord aux plaines désertiques du Maghreb, et à travers l'Ouest Européen, Benelux, Italie, Allemagne, Angleterre, France... Pour autant, ils en reviennent à une même voix, celle de l'indigent, la plus simple, indistincte du vent, que le bruit de notre agitation étouffe. C'est une poésie de l'homme empruntée à une poésie de la nature et de la vie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/02/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-343-02391-5
  • EAN
    9782343023915
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    72 pages
  • Poids
    0.105 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 0,6 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Cédric Aria

Cédric Aria, né en 1987 à Mulhouse, en Alsace, de générations ouvrières, va faire l'expérience des études et du voyage. S'ouvrant à la philosophie, au théâtre et la poésie, c'est à la paléontologie qu'il va surtout se consacrer et pour laquelle il prépare aujourd'hui un doctorat à Toronto, au Canada. Il reçoit en 2011 le prix jeune auteur Karl Bréheret des Ecrivains Méditerranéens pour son recueil Le chant de la naissance, laissant alors éclore, comme primitivement, un rapport de force entre beauté et horreur.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
11,00 €