Entre espace public et espace privé : les élites en représentation - Grand Format

Collectif

Note moyenne 
Fruit de la réflexion menée dans le cadre des Journées d'études qui se sont tenues à l'Université de Perpignan en septembre 2015, le présent ouvrage... Lire la suite
22,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 29 août et le 2 septembre
En librairie

Résumé

Fruit de la réflexion menée dans le cadre des Journées d'études qui se sont tenues à l'Université de Perpignan en septembre 2015, le présent ouvrage tente de comprendre, à travers un dialogue scientifique interdisciplinaire, comment les élites romaines se mettent en scène dans les différents espaces de la cité, alors même qu'espace public et espace privé tendent progressivement à se compléter, à s'articuler, voire à se confondre.
Dès lors, il s'agit de s'interroger sur les stratégies de représentation, sur la manière dont ces élites utilisent ces espaces de " l'entre-deux " mettent à profit cette ambiguïté, pour construire leur propre discours dans l'espace urbain entendu au sens large - espace civique mais aussi privé - et pérenniser ainsi la memoria familiale. Fondée sur des sources documentaires multiples, allant des écrits littéraires et épigraphiques aux monuments et aux images, notre analyse envisage la diversité des espaces romains de l'arc occidental méditerranéen, depuis la période républicaine jusqu'à l'antiquité tardive, pour tenter de percevoir les lignes de force qui se retrouvent sur le temps long.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/09/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-35412-307-9
  • EAN
    9782354123079
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    184 pages
  • Poids
    0.302 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Susana Marcos

Susana Marcos, Docteure en Histoire romaine et ancienne membre de l'Ecole des hautes études hispaniques et ibériques (Casa de Velázquez - Madrid), a enseigné pendant trois ans à l'Université de Perpignan en tant qu'ATER et exerce à ce jour à l'Université de Cergy-Pontoise - ESPE de Saint-Germain-en-Laye.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Entre espace public et espace privé : les élites en représentation est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
22,00 €