Entre dessin et estampe. Edgar Degas et la redécouverte du monotype au XIXe siècle

Par : Jonas Beyer
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Nombre de pages472
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids1.535 kg
  • Dimensions18,0 cm × 25,5 cm × 2,5 cm
  • ISBN978-2-84066-845-9
  • EAN9782840668459
  • Date de parution01/05/2017
  • CollectionOeuvres en sociétés
  • ÉditeurPresses du Réel (Les)
  • TraducteurAude Virey-Wallon

Résumé

Une étude qui s'attache à expliciter les conditions du renouveau du monotype au XIXe siècle à travers son usage par Degas.
Une étude qui s'attache à expliciter les conditions du renouveau du monotype au XIXe siècle à travers son usage par Degas.
Jonas Beyer travaille au département d'histoire de l'art de la Georg-August-Universität de Göttingen. Il a organisé diverses expositions à la Kunsthalle de Hambourg, notamment : "C'est la vie. Das Paris von Daumier und Toulouse-Lautrec" (C'est la vie. Le Paris de Daumier et Toulouse-Lautrec), "Charles Meryon und die französische Radierbewegung" (Charles Meryon et le regain de l'eau-forte en France) et "Verwandlung der Welt : Die romantische Arabeske" (Transformation du monde : L'arabesque romantique). Ses récents essais sur Degas et son utilisation du monotype ont été publiés dans les catalogues d'exposition Edgar Degas : Das Spätwerk (Fondation Beyeler, 2012), Edgar Degas : A Strange New Beauty (MoMA, 2016) et dans l'anthologie Perspectives on Degas (Routledge, 2017).