Entrainement au calcul et à la connaissance des nombres

Par : CRDP Académie de Grenoble

Formats :

    • Nombre de pages1
    • PrésentationBoîte
    • Poids0.105 kg
    • Dimensions13,5 cm × 19,0 cm × 1,5 cm
    • ISBN978-2-86622-840-8
    • EAN9782866228408
    • Date de parution01/09/2009
    • CollectionBanques pédagogiques
    • ÉditeurCanopé - CRDP de Grenoble

    Résumé

    Cet outil multimédia propose une gamme d'exercices couvrant l'ensemble des programmes concernant l'utilisation des nombres à l'école élémentaire. On y trouvera plus de 4000 questions par classe, réparties en six grands thèmes : la connaissance des nombres (lire, écrire, compter...) ; la comparaison et l'évaluation (comparer, ranger, approcher, encadrer...) ; les tables opératoires ; le calcul mental ; les techniques opératoires ; la résolution de problèmes.
    L'élève peut les aborder de deux manières : le mode guidé qui recherche ses difficultés afin de lui proposer les exercices lui permettant de s'améliorer ou le mode autonome qui lui permet de choisir les exercices à réaliser. Le travail de l'élève est apprécié au niveau global mais aussi à celui des différentes notions à acquérir. Ainsi peut-il connaître ses progrès en permanence et choisir les sujets où il devra s'améliorer.
    L'enseignant peut accéder à l'ensemble des résultats de chaque élève. Il dispose également d'une vision globale de la classe tant au niveau des résultats qu'à celui des notions abordées.
    Cet outil multimédia propose une gamme d'exercices couvrant l'ensemble des programmes concernant l'utilisation des nombres à l'école élémentaire. On y trouvera plus de 4000 questions par classe, réparties en six grands thèmes : la connaissance des nombres (lire, écrire, compter...) ; la comparaison et l'évaluation (comparer, ranger, approcher, encadrer...) ; les tables opératoires ; le calcul mental ; les techniques opératoires ; la résolution de problèmes.
    L'élève peut les aborder de deux manières : le mode guidé qui recherche ses difficultés afin de lui proposer les exercices lui permettant de s'améliorer ou le mode autonome qui lui permet de choisir les exercices à réaliser. Le travail de l'élève est apprécié au niveau global mais aussi à celui des différentes notions à acquérir. Ainsi peut-il connaître ses progrès en permanence et choisir les sujets où il devra s'améliorer.
    L'enseignant peut accéder à l'ensemble des résultats de chaque élève. Il dispose également d'une vision globale de la classe tant au niveau des résultats qu'à celui des notions abordées.