Ensembles mobiliers. Tome 18, 1959-60

Par : Bibliothèque de l'image

Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages85
  • PrésentationRelié
  • Poids0.93 kg
  • Dimensions30,5 cm × 24,0 cm × 1,4 cm
  • ISBN2-914661-79-7
  • EAN9782914661799
  • Date de parution12/10/2005
  • ÉditeurBibliothèque de l'Image

Résumé

Publiés entre 1937 et 1960, les 18 portfolios Ensembles mobiliers constituent un irremplaçable témoignage sur la création décorative française de l'après Art déco, Créés par Charles Moreau, ils tinrent la chronique annuelle des tendances et des nouveautés présentées principalement au Salon des artistes décorateurs et au Salon des arts ménagers, Cette réédition intégrale témoigne de l'extraordinaire vitalité des décorateurs français de cette période. On y redécouvre l'Art déco traditionaliste des Ruhlmann, Groult et Follot, les créations minimalistes des Chareau, Le Corbusier, Perriand, Herbst et Mallet-Stevens, le néoclassicisme d'Arbus, Du Plantier et Poillerat, On y trouve également les fantaisies de Royère, l'élégance des Dupré-Lafon, Drouet et Pascaud, les fabrications en série, souvent issues des ateliers d'art des grands magasins, de Matégot, Guiguichon ou encore les survivants de l'Art déco, Leleu, Dominique, Adnet, Jollot et leurs épigones, Pré, Rinck, Raphaël ou Old.
Publiés entre 1937 et 1960, les 18 portfolios Ensembles mobiliers constituent un irremplaçable témoignage sur la création décorative française de l'après Art déco, Créés par Charles Moreau, ils tinrent la chronique annuelle des tendances et des nouveautés présentées principalement au Salon des artistes décorateurs et au Salon des arts ménagers, Cette réédition intégrale témoigne de l'extraordinaire vitalité des décorateurs français de cette période. On y redécouvre l'Art déco traditionaliste des Ruhlmann, Groult et Follot, les créations minimalistes des Chareau, Le Corbusier, Perriand, Herbst et Mallet-Stevens, le néoclassicisme d'Arbus, Du Plantier et Poillerat, On y trouve également les fantaisies de Royère, l'élégance des Dupré-Lafon, Drouet et Pascaud, les fabrications en série, souvent issues des ateliers d'art des grands magasins, de Matégot, Guiguichon ou encore les survivants de l'Art déco, Leleu, Dominique, Adnet, Jollot et leurs épigones, Pré, Rinck, Raphaël ou Old.