Ensemble et séparément - Grand Format

Note moyenne 
Françoise Dorin - Ensemble et séparément.
Un matin de janvier, un éditeur renommé de 80 ans, Jean-Jacques Provins, a le sentiment d'avoir rendez-vous avec l'avenir. Alors qu'il attend avec impatience... Lire la suite
10,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En librairie

Résumé

Un matin de janvier, un éditeur renommé de 80 ans, Jean-Jacques Provins, a le sentiment d'avoir rendez-vous avec l'avenir. Alors qu'il attend avec impatience un jeune écrivain prometteur, Dominique Carentan, c'est une femme de 70 ans qui se présente chez lui. Qui est-elle ? Pourquoi se montre-t-elle si curieuse de sa vie privée ? A-t-il conscience que cette rencontre inattendue bouleversera bientôt sa vie ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/09/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7498-1259-5
  • EAN
    9782749812595
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    74 pages
  • Poids
    0.08 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 19,1 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Françoise Dorin

Née en 1928 à Paris, Françoise Dorin est la fille du chansonnier René Dorin. Après des études de littérature, elle débute une carrière de comédienne dans les revues de son père au Théâtre des Deux Anes puis dans une pièce de théâtre aux côtés de Michel Piccoli et Roger Hanin. Elle se tourne ensuite vers l'écriture de chansons : Charles Aznavour lui offre son premier succès en 1965 en mettant en musique Que c'est triste Venise.
La même année, Guy Mardel présente au concours de l'Eurovision N'avoue jamais : la chanson n'arrive que troisième mais devient un véritable tube. Dès lors, Françoise Dorin ne cessera d'écrire pour les plus grands, parmi lesquels Régine, Dalida, Mireille Mathieu, Claude François, Juliette Gréco... Elle est également l'auteur de nombreux romans, publiés chez Flammarion et chez Pion (Va voir maman papa travaille !, Les Lits à une place, En avant toutes !) et de dix-neuf pièces de théâtre.
Sa première pièce, Comme au théâtre, est mise en scène par Michel Roux au Théâtre de la Michodière l'année même de son écriture en 1967. En 1983, Pierre Dux met en scène sa pièce intitulée L'Etiquette avec Jean Piat, que l'on retrouvera dans Vous avez quel âge ? en 2010, puis Ensemble et séparément, en 2013, sous la direction de Stéphane Hillel. Les pièces de Françoise Dorin sont, pour la plupart, éditées à L'avant-scène théâtre, notamment Vous avez quel âge ? (collection des quatre-vents) et Le Tournant qui connut un vif succès (neuf cents représentations).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,00 €