Enseigner un instrument de musique. L'art, le collectif et l'individu
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages256
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.492 kg
- Dimensions17,0 cm × 23,9 cm × 1,7 cm
- ISBN978-2-7535-9541-5
- EAN9782753595415
- Date de parution18/04/2024
- CollectionPaideia
- ÉditeurPU Rennes
- PréfacierGérard Sensevy
- PostfacierMaxime Leschiera
Résumé
E ? tudier concre`tement l'enseignement d'un instrument de musique en orchestre dans deux e ? coles primaires d'un Re ? seau d'e ? ducation prioritaire en France et dans un conservatoire, tel est le but de cette enque^te. Celle-ci fait l'hypothe`se selon laquelle l'enseignement en collectif modifie la pratique pe ? dagogique et son contenu, de me^me que le rapport des e ? le`ves au savoir, leur rapport au corps, a` l'instrument et au son musical.
Elle montre comment les e ? le`ves tirent profit d'un enseignement individuel et collectif dans les relations qu'ils construisent entre ces deux formes. Elle s'adresse a` toute personne - professeur, formateur, chercheur, cadre dans la fonction publique, e ? lus - qui s'inte ? resse aux phe ? nome`nes d'enseignement et d'apprentissage de la musique, spe ? cifiquement quand il s'agit de savoir jouer d'un instrument de musique.
Elle vise a` inspirer une me ? thodologie spe ? cifique de recherche en didactique de la musique.
Elle montre comment les e ? le`ves tirent profit d'un enseignement individuel et collectif dans les relations qu'ils construisent entre ces deux formes. Elle s'adresse a` toute personne - professeur, formateur, chercheur, cadre dans la fonction publique, e ? lus - qui s'inte ? resse aux phe ? nome`nes d'enseignement et d'apprentissage de la musique, spe ? cifiquement quand il s'agit de savoir jouer d'un instrument de musique.
Elle vise a` inspirer une me ? thodologie spe ? cifique de recherche en didactique de la musique.
E ? tudier concre`tement l'enseignement d'un instrument de musique en orchestre dans deux e ? coles primaires d'un Re ? seau d'e ? ducation prioritaire en France et dans un conservatoire, tel est le but de cette enque^te. Celle-ci fait l'hypothe`se selon laquelle l'enseignement en collectif modifie la pratique pe ? dagogique et son contenu, de me^me que le rapport des e ? le`ves au savoir, leur rapport au corps, a` l'instrument et au son musical.
Elle montre comment les e ? le`ves tirent profit d'un enseignement individuel et collectif dans les relations qu'ils construisent entre ces deux formes. Elle s'adresse a` toute personne - professeur, formateur, chercheur, cadre dans la fonction publique, e ? lus - qui s'inte ? resse aux phe ? nome`nes d'enseignement et d'apprentissage de la musique, spe ? cifiquement quand il s'agit de savoir jouer d'un instrument de musique.
Elle vise a` inspirer une me ? thodologie spe ? cifique de recherche en didactique de la musique.
Elle montre comment les e ? le`ves tirent profit d'un enseignement individuel et collectif dans les relations qu'ils construisent entre ces deux formes. Elle s'adresse a` toute personne - professeur, formateur, chercheur, cadre dans la fonction publique, e ? lus - qui s'inte ? resse aux phe ? nome`nes d'enseignement et d'apprentissage de la musique, spe ? cifiquement quand il s'agit de savoir jouer d'un instrument de musique.
Elle vise a` inspirer une me ? thodologie spe ? cifique de recherche en didactique de la musique.