Enseigner les sciences et technologies autrement

Note moyenne 
Découpé en 23 fiches synthétiques et écrit par deux enseignants de terrain, cet ouvrage s'adresse aux enseignants du second degré, ainsi qu'à ceux... Lire la suite
17,20 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 11 avril et le 16 avril

Résumé

Découpé en 23 fiches synthétiques et écrit par deux enseignants de terrain, cet ouvrage s'adresse aux enseignants du second degré, ainsi qu'à ceux qui souhaitent le devenir. Il sera un guide précieux pour les enseignants du secondaire en début de carrière, tout comme pour les professeurs plus expérimentés soucieux de renouveler leur pratique au sein de la classe. Il propose des pistes pour enseigner les sciences et technologies de façon innovante en apportant des informations toujours plus concrètes et pratiques aux élèves. Il délivre aux enseignants des témoignages, des expériences, des exemples concrets, des liens utiles, des adresses et toutes sortes d'idées originales pour maintenir la curiosité des élèves pour les sciences et technologies au sein de la classe.

Sommaire

  • POSER LES BASES POUR UN BON DEPART
    • Susciter l'intérêt des élèves pour les métiers de la Science
    • L'enseignement des sciences à l'école primaire
    • Enseigner différemment les sciences au collège
  • CHANGER COCNRETEEMNT SES PRATIQUES DANS SA CLASSE
    • L'outil informatique et les sciences
    • Modifier l'environnement pour initier le changement
    • Choisir ses thèmes de travail
  • ASSURER LA LIAISON ENTRE LES MATIERES ET LES NIVEAUX
    • Etablir un lien entre les maths et les sciences
    • Etablir un lien entre le français, les langues et les sciences
    • Favoriser la maîtrise du langage au travers du cahier d'expériences

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/04/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-212-54628-6
  • EAN
    9782212546286
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    165 pages
  • Poids
    0.286 Kg
  • Dimensions
    15,1 cm × 22,4 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Bruno Dey est professeur de Technologie dans un collège de Seine-Saint-Denis et chargé de mission à la Délégation à l'éducation et à la formation (DEF) de l'Académie des sciences de l'Institut de France. Marianne Milan-Freschi est professeur de Sciences de la Vie et de la Terre dans un collège du Lot-et-Garonne. Ils ont tous deux intégré l'expérimentation nationale d'Enseignement intégré de Sciences et Technologies dans le sillage de " La main à la pâte ".

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK