Enseigner les mathématiques. Didactique et enjeux de l'apprentissage

Par : Jean-Luc Dorier, Ghislaine Gueudet, Marie-Lise Peltier, Aline Robert, Eric Roditi
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay estimée à partir du 2 décembre
      Cet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 5 jours après la date de votre commande.
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages518
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.68 kg
  • Dimensions14,9 cm × 21,6 cm × 2,7 cm
  • ISBN978-2-410-00858-6
  • EAN9782410008586
  • Date de parution30/05/2018
  • CollectionGuides de l'enseignement
  • ÉditeurBelin éducation

Résumé

Tout le monde a entendu cette phrase : "J'ai toujours été nul en maths !" L'enseignement des mathématiques est un sujet qui dépasse le cadre du milieu scolaire. Comment s'est-il construit, d'où proviennent les écueils actuels, comment trouver des solutions pour les élèves et pour les enseignants ? Autant de questions qui sont au coeur de cet ouvrage. Préfacé par Cédric Villani, écrit par des auteurs spécialistes, ce livre invite l'enseignant à réfléchir sur les difficultés de l'enseignement des mathématiques.
Il offre de nombreux points de vue (historique, statistique, sociologique, psychologique, neuroscientifique et, bien sûr, didactique) et s'appuie sur des exemples concrets de situations en classe. Cet ouvrage concerne tous les enseignants depuis l'école élémentaire jusqu'au lycée. Il aborde en effet les problématiques de l'enseignement des mathématiques, et non pas les notions mathématiques elles-mêmes.
Il s'adresse également à tout public intéressé par la didactique des mathématiques.
Tout le monde a entendu cette phrase : "J'ai toujours été nul en maths !" L'enseignement des mathématiques est un sujet qui dépasse le cadre du milieu scolaire. Comment s'est-il construit, d'où proviennent les écueils actuels, comment trouver des solutions pour les élèves et pour les enseignants ? Autant de questions qui sont au coeur de cet ouvrage. Préfacé par Cédric Villani, écrit par des auteurs spécialistes, ce livre invite l'enseignant à réfléchir sur les difficultés de l'enseignement des mathématiques.
Il offre de nombreux points de vue (historique, statistique, sociologique, psychologique, neuroscientifique et, bien sûr, didactique) et s'appuie sur des exemples concrets de situations en classe. Cet ouvrage concerne tous les enseignants depuis l'école élémentaire jusqu'au lycée. Il aborde en effet les problématiques de l'enseignement des mathématiques, et non pas les notions mathématiques elles-mêmes.
Il s'adresse également à tout public intéressé par la didactique des mathématiques.