Enseigner Le Management Public. Experiences Internationales

Par : CHENIER/DIDACTH

Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Nombre de pages517
  • PrésentationBroché
  • Poids0.735 kg
  • Dimensions15,5 cm × 22,7 cm × 3,0 cm
  • ISBN2-7605-1168-5
  • EAN9782760511682
  • Date de parution01/01/2002
  • ÉditeurPU Québec

Résumé

Depuis trente ans, l'Ecole nationale d'administration publique (ENAP) dispense l'enseignement du management public auprès des gestionnaires publics en poste dans des organisations continuellement influencées par l'évolution des contextes nationaux et par le phénomène de la mondialisation. En partenariat avec les écoles d'administration publique situées dans différents pays, l'ENAP s'implique dans des projets de coopération internationale, principalement celui du réseau de la Didacthèque internationale en management public. Dans cet ouvrage, vingt-sept spécialistes associés à la Didacthèque présentent leurs réflexions et expériences nationales ou internationales dans l'enseignement du management public et son adaptation aux différentes cultures. La didactique du management public, les programmes de formation au sein des écoles, la carrière des femmes en administration publique ainsi que la formation en support aux réformes administratives et à la bonne gouvernance figurent parmi les thèmes traités par les auteurs.
Depuis trente ans, l'Ecole nationale d'administration publique (ENAP) dispense l'enseignement du management public auprès des gestionnaires publics en poste dans des organisations continuellement influencées par l'évolution des contextes nationaux et par le phénomène de la mondialisation. En partenariat avec les écoles d'administration publique situées dans différents pays, l'ENAP s'implique dans des projets de coopération internationale, principalement celui du réseau de la Didacthèque internationale en management public. Dans cet ouvrage, vingt-sept spécialistes associés à la Didacthèque présentent leurs réflexions et expériences nationales ou internationales dans l'enseignement du management public et son adaptation aux différentes cultures. La didactique du management public, les programmes de formation au sein des écoles, la carrière des femmes en administration publique ainsi que la formation en support aux réformes administratives et à la bonne gouvernance figurent parmi les thèmes traités par les auteurs.