Enseigner le français

Par : Hélène Romian, André Petitjean

Formats :

  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages222
  • PrésentationBroché
  • Poids0.39 kg
  • Dimensions17,0 cm × 22,0 cm × 1,4 cm
  • ISBN2-8041-0835-X
  • EAN9782804108359
  • Date de parution01/01/1986
  • ÉditeurDe Boeck

Résumé

Pourquoi et comment changer les pratiques de la classe en français ? Pourquoi et comment les ouvrir à des réalités, des notions nouvelles ? Que sait-on de ce qui se passe effectivement en classe de français ? Quel est le bilan des recherches menées, ici et ailleurs ? Quelles relations construire entre didactique du Français et sciences du langage, entre recherches " institutionnelles " et mouvements pédagogiques ? Des chercheurs s'interrogent, confrontent leurs points de vue et leurs travaux. Des interrogations, des points de vue qui importent à tous ceux qui voudraient mettre l'enseignement du français dans les écoles, les collèges, les lycées, et la formation des maîtres, à l'heure de notre temps.
Pourquoi et comment changer les pratiques de la classe en français ? Pourquoi et comment les ouvrir à des réalités, des notions nouvelles ? Que sait-on de ce qui se passe effectivement en classe de français ? Quel est le bilan des recherches menées, ici et ailleurs ? Quelles relations construire entre didactique du Français et sciences du langage, entre recherches " institutionnelles " et mouvements pédagogiques ? Des chercheurs s'interrogent, confrontent leurs points de vue et leurs travaux. Des interrogations, des points de vue qui importent à tous ceux qui voudraient mettre l'enseignement du français dans les écoles, les collèges, les lycées, et la formation des maîtres, à l'heure de notre temps.